Kdhgpo

Pages: 2 (316 mots) Publié le: 7 octobre 2012
Son histoire:

Les diplomates réunis pour créer l’Organisation des Nations Unies en 1945 ont notamment abordé la création d’une organisation mondiale de la Santé.
La Constitution de l’OMS estentrée en vigueur le 7 avril 1948, date à laquelle nous célébrons chaque année la Journée mondiale de la Santé.

Ses objectifs:

L’OMS atteint ses objectifs en exécutant des fonctions essentielles:jouer le rôle de chef de file dans les domaines essentiels pour la santé et créer des partenariats lorsqu’une action conjointe est nécessaire;
fixer les priorités de la recherche et inciter àacquérir, appliquer et diffuser des connaissances utiles;
fixer des normes et des critères et en encourager et suivre l’application;
définir des politiques conformes à l’éthique et fondées sur des donnéesprobantes;
fournir un appui technique, se faire l’agent du changement et renforcer durablement les capacités institutionnelles;
surveiller la situation sanitaire et évaluer les tendances en matièrede santé.

Ses sources de financement:

L'OMS est financée par des contributions des États membres et d'autres donneurs.

Qui la dirige ?

Sa directrice générale actuelle est le Dr MargaretChan depuis le 4 janvier 2007. L'OMS est dirigée par 193 États membres, réunis à l'Assemblée mondiale de la santé. Les bureaux régionaux ont pour but de tenir compte des problèmes sanitaires propresà certaines régions du monde. (Asie du Sud-est, Europe, Méditerranée orientale, Pacifique occidentale, Amérique et Afrique)

Ses domaines principaux:

Conçu pour fournir aux pays, aux donateurs,aux organisations internationales et autres les informations dont ils ont besoin pour prendre des décisions de politique générale et de financement. Il présente un bilan rigoureux de la santé dans lemonde assorti de statistiques sur tous les pays.
Il s'adresse aussi plus largement aux facultés, aux hôpitaux universitaires, aux écoles, ainsi qu'aux journalistes et au grand public, à tous ceux...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !