KFC Expos Distri 1

1608 mots 7 pages
Distribution
Sujet 2 : Présentez le commerce indépendant associé, en particulier une enseigne de franchise en mettant en avant tous les éléments de cette franchise et les fondements de la stratégie commerciale de l'enseigne.

Premièrement qu'est ce qu'un commerce indépendant associé?

Nous avons décider décider de vous présenter l'enseigne KFC que tout le monde connais. Donc ce restaurant de type fast-food s'est implanter en France c'est une chaîne de restaurant américaine , implantée à Louisville dans le Kentucky ( petit état des états unis). Cet enseigne fait partie du groupe YUM formé par :
Pizza Hut
Taco Bell
Long John Silver's
A&W Food
KFC
Ce groupe est composé de différent commerce tous indépendant financièrement mais rattaché entre eux par leur activité proche. Le but de se groupement est d'améliorer les conditions d'achat et de bénéficier de service marketing. Cela permet par ailleurs de rivaliser avec les commerce intégré.

Le marché du Fast-Food connaît en France un succès phénoménale pour les raison simple, il offre une réponse adapté au besoin du client qui sont le gains de temps et d'argent . Ce secteur représente en 2012 environ 34 milliard d'euros de chiffre d'affaires et les enseigne de ce secteur représente 54% des restauration commerciale en France.
Les 3 grand leader de se marché sont sur-ment les plus connu, classé dans l'ordre respectif
Mc Donald
Quick
KFC
D'après une étude engagé par une école de commerce, sur 233 personne interrogée, 68 préferent Mc Donald, 22 préfèrent Quick et 10 préfèrent KFC.

Kentucky Fried Chicken fut crée par le colonel Harland Sanders qui ouvre son premier restaurant en 1952 à Salt Lake City. Cette enseigne se voulait être la spécialiste du poulet et doit son succés à l'invention du colonel d'une recette agrémenté de 11 herbes et aromates.
La légende dit que la recette est toujours gardée sécrète et la feuille sur laquelle elle est inscrite est caché dans LOUISVILLE et que même le PDG n'en connaît pas le contenu.
Du

en relation

  • Processus decisionnel
    10937 mots | 44 pages