khat

Pages: 3 (685 mots) Publié le: 8 août 2014
Fiche
Khat ou Qat A Djibouti
Introduction:
La substance choisie est le khat, également connu sous le nom de qat, est un nom arabe qui signifie arbuste. Le khat est une plante originaired’Afrique. Son nom scientifique est catha edulis. Celle-ci fait partie de la famille des Célastracées, on la classe dans la catégorie des stimulants, puisqu’elle est généralement composée d’alcaloïdes. Cepsychotrope a un goût âcre, une odeur aromatique. Elle rend les dents brunes et la langue verte durant la consommation.

Présentation et voie d’absorption :
La feuille est consommée sous formed’infusion, mâchée ou fumée. Lorsqu’elle est mastiquée, on peut garder la feuille dans la bouche durant des heures… Elle doit être consommé moins de 5 jours après la récolte, pour la garder humide, sinon lafeuille n’a aucun effet.

Historique:
Habitudes de consommation: Les gens se réunissent en groupe après le dîner. Le khat est consommé à l’occasion de rituels, d’événements spéciaux et de rencontressociales. Il est mentionné également que la plupart des consommateurs de Khat sont également fumeur de la cigarette, car cela augment les effets du Khat.
But de l’utilisation : Pour certain Musulman,cela les aident à communiquer avec leur Dieu et à couper leur faim pendant le Ramadan.Cela combat la mélancolie, effet euphorique et aussi les rapports d’amitié et les sentiments collectifs sontrenforcés.
Date de la découverte : Au 12ième siècle, le livre des médicaments de Naguib-Ad-De Samarkand le mentionne comme destinée à combattre la mélancolie. Il existe également une légende quiexplique que cette plante a été révéleé par un ange à 2 musulmans pour leur permettre de résister à la fatigue et de poursuivre leurs prières et leurs méditations.

Effets à court terme : La durée deseffets est d’environ 4 à 8 heures. La mastication du khât génère un état d’euphorie et d’allégresse, augmente la vigilance. Le Khat provoque également l’insomnie, l’augmentation de la pression...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !