Kiki
Je me rappelais vaguement de ces paysages ou j’avais été 5 ans auparavant, aujourd’hui je partais pour 1 semaine de découverte. L’immensité du paysage que j’avais devant les yeux m’éblouissait : les terres de différentes couleures,le ciel bleu, la montagne enneigé derrière donnait un côté surnaturel et lunaire a cette vue unique et splendide. Mon carnet de bord était déjà posé sur le siege à coté de moi, je n’allais pas loupé une seconde de ce voyage. Les moindres details y seraient, ainsi que toutes les découvertes que j’y ferais .
C’est un sommet assez facile d’accès bien qu’il culmine à 1 488 mètres d'altitude. L’Hekla était un volcan que j’avais étudié Durant mes etudes de volcanologues, j’avais toujours rêvé de le voir en grandeur nature. Et voilà que j’y était, L'Hekla fait partie d'une chaîne volcanique de 40 kilomètres de long1[->2], c’est en effet la partie la plus active de cette chaîne, une fissure d'environ 5,5 km de longueur nommée Heklugjá, est considérée comme le volcan Hekla .Sa base mesure douze kilomètres de longueur pour neuf kilomètres de largeur1[->3]. Considéré comme un stratovolcan[->4], il s'élève à 1 000 mètres au-dessus des terrains environnants1[->5].
Lorsque je le regardai , j’eu l’impréssion de voir un bateau renversé, dont la quille serait en fait une série de craters. Réputé pour etre le célèbre chaudron ardent de la Sicile,après son eruption en 1104, on m’avait prévenu que c’était un volcan dangereux et qu’aller là-bas pouvait me couter la vie. Mais je voulais prendre ce risque. Le taxi m’ayant deposé depuis 15 bonnes minutes, j’étais maintenant apte à étudier mon petit trésor. Je savais que 9 ans auparavant,le 17 janvier 1991, il y avait une eruption, et