Kiko

Pages: 3 (1102 mots) Publié le: 9 novembre 2015
Le groupe KIKO
L’enseigne.
Kiko est une enseigne de commerce de détail de cosmétiques et de produits de beauté, présent dans huit pays : Italie, Espagne, Allemagne, Autriche, Suisse, Portugal,France, Angleterre. Ce qui correspond à près de 600 boutiques. Leur chiffre d’affaire est de 72 887 500€ en 2013 pour Kiko FRANCE. C’est en 1997 que le groupe Percassi créa la marque « Kiko Make upMilano ». Le groupe Percassi, installé à Bergame en Italie, est un spécialiste de la distribution. Pergassi a notamment introduit la marque Zara en Italie.
C’est par la marque Kiko qu’il se lance dans ledomaine des cosmétiques.
Les produits sont d’abord vendus en parfumeries. Puis c’est en 2005 que le groupe décida de commercialiser ses produits via ces propres boutiques. Elle les commercialiseégalement par le biais de leur site Internet.
Et c’est en 2010 que les premières boutiques s’implantent en France. Les premières arrivent dans la région parisienne. Depuis, le nombre de boutiques présentes surle territoire est en forte augmentation. En 2012, c’est 45 ouvertures, 40 en 2013 pour atteindre près de 200 points de vente à la fin de l’année. Aujourd’hui, c’est dans le nord de la France qu’il ya le plus de boutiques, ils ont donc une grande possibilité d’expansion vers le sud de la France.
Ils se sont d’abord implantés dans des centres commerciaux, pour réduire les coûts. Désormais, ilscherchent à s’implanter dans les centres-villes et avenues commerçantes au vue de leurs succès. En effet, les centres commerciaux en expansions ou en construction se battent pour avoir leur Kiko.
Ilexiste une version luxe lancée seulement dans une vingtaine points de vente, notamment rue de Rennes à Paris et dans certaines grandes agglomérations.
C’est un choix de la marque de ne pas ouvrir cesboutiques en franchise. Dans la continuité de leur politique de non divulgation des informations, c’est un moyen de contrôle pertinent. En effet, comme nous avons pu le constater, les salariés sont...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Kiko
  • Kiko
  • kiko
  • Kiko
  • kiko
  • Kiko
  • les cas kiko
  • société kiko

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !