Kiwi

Pages: 3 (689 mots) Publié le: 27 novembre 2012
Elle démissionne, pour ce qu’elle a servit… Au niveau efficacité, elle fut aussi fiable qu’un politique français! Le pire, ce sont les propos d’Obama au sujet de cette femme, assez édifiants: »la SECétait aujourd’hui « plus forte » et que le système financier était « plus sûr et mieux en mesure de servir les Américains ». Fallait oser sortir de tels propos quand on sait à quel point ce pourri aprotégé les banques et que le système est corrompu comme pas possible!
Mary Schapiro à Washington, le 19 juin 2012
Nommée en 2008 en pleine tempête financière, la présidente du gendarme boursieraméricain (SEC), Mary Schapiro, a annoncé lundi sa démission après avoir tenté de redorer le blason d’une institution discréditée par le scandale Madoff et la crise des « subprime ».
« Pendant les quatredernières années, nous avons engagé un nombre record d’actions visant à faire respecter la réglementation, nous nous sommes investis dans une des plus intenses phases de régulation et nous avonsobtenu du Congrès plus de moyens pour remplir notre mission », a déclaré Mme Schapiro, citée dans un communiqué de la Securities and Exchange Commission (SEC).
Mme Schapiro, 57 ans, quittera sesfonctions le 14 décembre et sera remplacée par Elisse Walter, déjà administratice de la SEC, dont la nomination a été annoncée lundi par la Maison Blanche.
Le président américain Barack Obama a tenu à rendrehommage à l’action de Mme Schapiro, estimant que la SEC était aujourd’hui « plus forte » et que le système financier était « plus sûr et mieux en mesure de servir les Américains ».
A son arrivée enjanvier 2009 la tête du régulateur boursier, où elle avait déjà été administratice entre 1988 et 1994, Mme Schapiro avait trouvé une institution profondément affaiblie.
La SEC était alors accusée dene pas avoir détecté la gigantesque fraude de 50 milliards de dollars orchestrée par l’investisseur Bernard Madoff et surtout d’avoir laissé se former la bulle spéculative qui avait débouché sur la...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • kiwi
  • Le kiwi
  • Kiwi
  • Kiwi
  • Cas kiwi
  • historique du kiwi
  • Kiwi france
  • Production kiwi

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !