Kmat
( Mise en situation professionnelle
La société K MAT fabrique et vend du petit matériel de travaux publics (marteau-piqueur, lève-charge, chariot élévateur, pelle mécanique) dans le monde entier, à des entreprises et à des municipalités.
Cette société, créée en 1995, est une filiale d’un grand groupe de travaux publics français. De ce fait, elle a pu bénéficier des contrats obtenus par sa maison mère pour pénétrer les marchés étrangers.
K MAT est en phase de croissance rapide grâce, notamment, à son internationalisation et au créneau précis sur lequel elle est positionnée. Elle espère poursuivre son développement en bénéficiant du renouvellement de nombreuses infrastructures dans les pays de l’Est. Elle réalise environ cinq millions d’euros de chiffre d’affaires.
( Fiche d’identité
Statut juridique : société anonyme
Capital : 1 500 000 €
Effectif : 47 personnes
Siège social : 194 boulevard Diderot – 13241 Toulon cedex 15
Téléphone : 04 56 54 52 50
Fax : 04 56 54 52 60
Site internet : www.kmat.fr
RCS : Marseille 225 663 258
N° intracommunautaire :FR 225 663 258
( Présentation des travaux informatiques
Système de Gestion de Base de Données relationnelles (SGBDR) - vérification de la base de données par la représentation des modèles conceptuel et logique - création de tables et mise en place des liens hiérarchiques (relations) - réalisation de requêtes, de formulaires et d’états
Tableur - réalisation d’un modèle de facture - utilisation de la fonction recherche afin d’automatiser l’affichage des données élémentaires - création de formules de calcul (fonctions alternatives…) - création d’une macro-commande afin de sauvegarder la facture et d’initialiser le modèle
Organisation - contrôle interne des documents commerciaux - gestion de l’archivage
Objectifs du dossier
Vous intervenez en qualité de stagiaire au sein de la société K MAT.
1. Amélioration de la base de données