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2035 mots 9 pages
Grépolis

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Tout commence par un plein total. Beaucoup croient que c'était le vide total en tout premier, mais ça n'était pas le cas. Au tout début, il y avait TOUT. Le Tout avait une conscience propre, parce qu'il était tout. Du tout... il créa le vide. Parce qu'en soit, le vide est quelque chose, qui méritait donc de faire partie du tout. C'est de cela que sont nées les limites physiques. Pour que le tout soit représentatif de quelque chose, il fallait le vide.

À partir du moment où le vide fut fait, il était possible d'y ranger une partie du tout, celui-ci adoptant diverses formes, couleurs et comportements. En tout premier, l'univers fût créé. Le Tout, lentement fragmenté par le vide, déversa sa conscience dans des entités créées peu après l'univers: les dieux. Combien de dieux exactement, c'est impossible à dire. Le Tout ayant une infini de matière et de conscience, aurait pu créer une infinité de dieux. Dès lors, les Dieux commencèrent à prendre conscience de ce qu'ils étaient, et ils comprirent très rapidement qu'ils étaient tout, en fait. Ils se regardèrent, et ils développèrent la vue. Ils s'exprimèrent et développèrent la parole. Ils entendirent, ils développèrent l'ouïe. Ils se sentirent, ils développèrent l'odorat. Ils se mirent en contact, ils développèrent le toucher. Ils réfléchirent, et ils développèrent la pensée. Tout cela, spontanément.

Ils furent ainsi durant un temps que nul ne peut imaginer, car le temps n'existait même pas encore. Mais ils en étaient conscients. Cela n'avait que très peu d'importance pour eux; après tout, du temps qu'ils étaient unis, ils n'avaient jamais rien fait d'autre qu'être.

Par contre, lorsque le Tout se fragmenta, chacun des dieux hérita de différentes parties du tout. Chacun d'eux était absolu, et ils le savaient. Ils savaient également que la fragmentation du tout avait engendré en chacun d'eux cette particularité: une vision différente de l'univers. De

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