Korean

Pages: 9 (2035 mots) Publié le: 15 avril 2013
Grépolis

My Downloads\Caccini - Ave Maria (Bartoli).mp3

Tout commence par un plein total. Beaucoup croient que c'était le vide total en tout premier, mais ça n'était pas le cas. Au tout début, il y avait TOUT. Le Tout avait une conscience propre, parce qu'il était tout. Du tout... il créa le vide. Parce qu'en soit, le vide est quelque chose, qui méritait donc de faire partie du tout. C'estde cela que sont nées les limites physiques. Pour que le tout soit représentatif de quelque chose, il fallait le vide. 

À partir du moment où le vide fut fait, il était possible d'y ranger une partie du tout, celui-ci adoptant diverses formes, couleurs et comportements. En tout premier, l'univers fût créé. Le Tout, lentement fragmenté par le vide, déversa sa conscience dans des entités crééespeu après l'univers: les dieux. Combien de dieux exactement, c'est impossible à dire. Le Tout ayant une infini de matière et de conscience, aurait pu créer une infinité de dieux. Dès lors, les Dieux commencèrent à prendre conscience de ce qu'ils étaient, et ils comprirent très rapidement qu'ils étaient tout, en fait. Ils se regardèrent, et ils développèrent la vue. Ils s'exprimèrent etdéveloppèrent la parole. Ils entendirent, ils développèrent l'ouïe. Ils se sentirent, ils développèrent l'odorat. Ils se mirent en contact, ils développèrent le toucher. Ils réfléchirent, et ils développèrent la pensée. Tout cela, spontanément. 

Ils furent ainsi durant un temps que nul ne peut imaginer, car le temps n'existait même pas encore. Mais ils en étaient conscients. Cela n'avait que très peud'importance pour eux; après tout, du temps qu'ils étaient unis, ils n'avaient jamais rien fait d'autre qu'être. 

Par contre, lorsque le Tout se fragmenta, chacun des dieux hérita de différentes parties du tout. Chacun d'eux était absolu, et ils le savaient. Ils savaient également que la fragmentation du tout avait engendré en chacun d'eux cette particularité: une vision différente de l'univers. Decette vision différente que chacun avait, naquirent leurs personalités différentes. Ceci leur donna d'étranges envies; d'avoir des pensées individuelles. En effet, jusqu'à ce moment, ils avaient tous eu une pensée commune, car ensemble, ils étaient tout. Dès que l'un d'entre eux eu cette idée, les autres l'eurent également, et chacun développa spontanément sa personalité, et chacun voulut un nompour se différencier des autres. 

D'une masse homogène, ils se séparèrent à l'unisson. Certains se haïrent, d'autres s'aimèrent. Des amis et des ennemis se formèrent rapidement. Certains voulaient rester ensemble, d'autres se séparer du reste des dieux. D'autres... voulaient redevenir le tout. Ces derniers voyaient que cette démarche avait du bon, mais du mauvais. Ils en étaient tous conscients.Certains décidèrent de l'ignorer, tout simplement. Ils en avaient le pouvoir. D'autres décidèrent d'accepter ces contraintes. 

Étant des fragments de tout, il pouvaient modeler l'univers, qui n'était après tout, qu'une partie du tout, à leur guise. Beaucoup d'entre eux créèrent d'autre vide. Certains autres recréaient de la matière, pour reformer le Tout. Tous, soutenant leur cause, étaientsérieux. Sauf peut-êtres quelques-uns, qui, un peu à l'écart, développaient une nouvelle idée qui leur était pourtant connue depuis le tout début. Ils voulaient faire quelque chose qui les amuserait, qui leur plairait, qui leur apporterait satisfaction. 

Le concept de construction et de destuction est désormais défini. 

Tous avaient compris son sens il y a déjà longtemps pourtant. Pour ladestruction, il s'agissait d'éliminer la matière qui avait été modelée de façon constructive. C'était un plaisir en soi pour certain des dieux. Ainsi se voulaient les dieux dit "destructifs". Pour la constructivité , il s'agissait de modeler la matière pour en faire quelque chose d'utile, et non pas dénudé de sens. Ainsi se voulaient les dieux dit "constructifs". C'est à partir de ces concepts que...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Korean dream

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !