Kurosawa : " vivre ce n’est pas attendre la mort "

Pages: 5 (1103 mots) Publié le: 31 janvier 2011
Kurosawa : « Vivre ce n’est pas attendre la mort »

Kurosawa à dit : « Vivre ce n’est pas attendre la mort ». La vie est une aventure dont on ne sort pas vivant mais elle nous permet d’être quelqu’un et de faire des choses que l’on ne sera plus faire après la mort. Il y a différentes étapes pour l’homme sur la terre, la naissance, la vie et la mort. On parlera de ces différentes étapes etsurtout de la vie qui reste un « passage », de ce que l’on va y apprendre et de toutes ses valeurs. La patience pour réussir, le destin de chacun, et la mort considérée comme la dernière étape de chaque être humain ici bas sur la terre. La question existentielle reste, y a-t-il une vie après la mort ?
D’où la réflexion, " quand on ne sait pas ce qu'est la vie, comment pourrait-on connaître la mort ? "Dans un premier temps, il semble évident qu’il faut vivre pour pouvoir faire tout ce que l’on ne pourra peut être plus faire après la mort. Durant la vie, on naît, on grandit, on vieillit, on meurt. Mais chaque partie de la vie nous apprend des choses, à la naissance, on apprend à marcher, à parler,… Après, on apprend ce qu’est la vie, ce que l’on peut faire et ce que l’on ne peut pas faire.Il est important de vivre en harmonie avec ses proches car cela permet de créer des liens et d’avoir une famille qui sera toujours présente pour nous. Tous ces liens sont importants car ils nous aident à vivre normalement et contribue également à soutenir certaines personnes en mal de vivre. Ensuite la vie est essentielle car elle nous permet d’apprendre des choses intéressantes. Chaque personnefera le métier qu’il a toujours voulu faire s’il s’accroche. Mais il y a aussi des côtés magnifiques à la vie. Quand les personnes partent en vacance, il y a toujours des choses magnifiques à faire ou bien de superbes paysages ou des couchés de soleil à regarder. Une personne pourrait dire, ces paysages reflètent la beauté intérieure d’un être humain, une autre pourrait s’étonner de la naissanced’un enfant. Chaque personne est différente et elles trouvent leur bonheur dans quelque chose de particulier. La différence crée le monde, car si l’on était tous pareil, le monde serait monotone. Le monde est splendide ce qui rend la vie aussi belle et surtout quand l’amour s’y incruste. L’amour change les gens et cela est important pour chacun de nous. Grâce à l’amour on voit la vie en rose, on sedit que rien ne pourra jamais nous arriver,…
D’autre part, il faut être patient pour vivre. La patience est une chose qu’il faut prendre en compte car rien ne vient tout seul, il faut de la patience pour obtenir ce que l’on désire ou pour réussir quelque chose. Comme on dit : « Rome ne s’est pas faite en un jour». Par contre, la mort est omniprésente dans la vie car on ne sait jamais quand ellepeut tomber sauf si nous la défions…. La vie est longue et la mort peut venir n’importe quand, il ne faut pas l’attendre car elle peut se manifester très rapidement ou dans très longtemps. Chaque personne a un destin, celui de mourir jeune ou de mourir vieux, celui de faire de grande chose ou de ne rien faire…
De plus, certaines personnes pensent qu’il y aura une vie après la mort ! Tout dépendde la religion de la personne, le christianisme dit qu’il y aurait deux mondes, le paradis où vont les personnes justes qui on eu un comportement exemplaire pendant leur vie, et l’enfer où vont les personne qui on été « mauvaise » durant leur vie. Il y a qu’un moment où l’on attend la mort, quand on a une maladie grave et que l’on sent que c’est la fin du à la vieillesse. Une dame à dit que sontmari l’avait appelé en pleine nuit pour lui dire quelque mots car il sentait que c’était la fin, puis il mourut quand il eu terminé de lui parlé. La mort peut être clémente en nous laissant le temps de dire un dernier mot à un de nos proches.
Par contre la vie est très difficile, on peut la comparer à un jeu. D’abord on y apprend les règles ensuite on fait tout pour réussir. Il faut être...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le magasin n'est pas mort
  • Non l'amour n'est pas mort
  • La mort à vivre
  • non l' amour n'est pas mort
  • La mort n'est pas un sujet tabou
  • Le taylorisme n'est pas mort
  • Non, l'amour n'est pas mort
  • Non, l'amour n'est pas mort

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !