L'étranger de Camus
Selon Camus, on cherche toujours du sens de nos actions – il faut qu’on comprenne que cela n’est pas qu’il ne croyait pas qu’il n’y ait pas de l’essence de l’existence de l’humain mais que cela ce qui est plutôt le cas. Il relie ses philosophies - sa pensée - concrètement au concept de nature humaine au contraire ce qu’est cru par le professeur Jean Wahl. Bien connue comme un bon élève de l’école d’existentialisme, il sépare les fondements de la pensée existentialiste en deux principes dont tous les deux ne se sont pas tenus en accord avec le fait susdit que Camus ne trouve pas l’existence humaine soit sans essence, pas du tout de signifiance. Malgré cela, il y a bien des liens qu’on peut bien trouver entre l’Étranger et l’existentialisme. Il y a quelques d’exemples dans l’Étranger où Meursault incarne le ‘raisonnement absurde’. Au début, Meursault est un paradoxe …afficher plus de contenu…
Après avoir découvert de la mort de sa mère, il continue comme tout est encore comme avant. Alors que son amoureuse lui demande s’il l’avait aimée, sa réponse est sans aucune compassion. « J’ai dit que cela m’était égal et que nous pourrions le faire si elle le voulait. Elle a voulu savoir alors si je l’aimais. J’ai répondu comme je l’avais déjà fait une fois, que cela ne signifiait rien mais que sans doute je ne l’aimais pas. »Dans ce petit passage et plusieurs tel que cela, nous pouvons dire que Meursault quel que soit le sujet indifféré. Il est indifféré en réponse à la proposition au mariage. Il se serait marie avec Marie si cela la convient. Après avoir été donne une position à travailler à Paris à laquelle encore une fois il est indifférent, explique qu’il est heureux avec sa vie et le mouvement ne changerait pas beaucoup ou rien du tous ses