L1 introduction droit cavej

12124 mots 49 pages
Licence en droit - L1
Guide de l’étudiant 2014/2015

Madame, Mademoiselle, Monsieur,
Vous venez de vous inscrire au Centre Audiovisuel d’Etudes Juridiques des Universités de Paris
(CAVEJ) pour préparer la première année de Licence en droit. Il s’agit d’un diplôme national : le niveau des exigences en termes de connaissances et de méthode est identique à celui requis des étudiants qui suivent l’enseignement traditionnel. Ce sont d’ailleurs les mêmes enseignants qui interviennent dans l’enseignement présentiel et dans l’enseignement à distance. Simplement les modalités pédagogiques ont été adaptées à votre situation. Le CAVEJ met à votre disposition un ensemble de moyens et techniques spécifiques : cours sur clés USB audio MP3, conférences du samedi, permanence des enseignants, plate-forme d’enseignement numérique, forums …
L’enseignement à distance constitue pour vous, comme pour des milliers d’étudiants qui vous ont précédé depuis plus de quarante ans, une remarquable opportunité de perfectionnement personnel et de progression professionnelle. Il permet d’avancer à votre rythme, en fonction du temps que vous pouvez rendre disponible. Nous savons aussi par expérience qu’il exige de celui qui s’y engage bien des qualités, avant tout le courage et la volonté.
Dans l’effort que vous allez entreprendre, vous n’êtes pas seul(e) : des enseignants sont à votre écoute, les possibilités de rencontre avec eux ou avec d’autres étudiants du CAVEJ sont nombreuses pour peu que vous sachiez utiliser pleinement les services mis à votre disposition.
L’équipe pédagogique ainsi que le personnel administratif du CAVEJ vous y aideront.
Si vous me permettez un mot personnel enfin, sachez qu'en tant que directeur du CAVEJ, je suis particulièrement attentif à la qualité de votre formation et des instruments pédagogiques qui vous sont fournis, ainsi qu'au bon déroulement des examens.
Je forme des vœux pour que vos efforts soient couronnés de succès.

Bruno DONDERO

Professeur à l’Université

en relation

  • Dissertation
    11608 mots | 47 pages
  • question sur corpus
    17979 mots | 72 pages
  • Droit cavej
    97884 mots | 392 pages