L4interpretation du role de lorenzo par une femme

Pages: 5 (1186 mots) Publié le: 14 mars 2013
Achille : Héros de la mythologie grecque



Son enfance :


Pour ses recherches nous avons utiliser ce site : http://www.dicoperso.com/term/adb0aeb1acaba25f5a,,xhtml
Achille serait le 7ème enfant de sa famille.
Il est le fils d'une déesse, une Néréïde, Thétis, et d'un mortel, Pélée.
Sa mère cherchant désespérément à le rendre immortel, le plonge dans le Styx : il devient alorsinvulnérable, sauf au talon, là où sa mère le tenait. Son talon est donc la seule partie de son corps sans protection divine, et il est le point faible d'Achille.
Sa mère lui appliquait aussi une lotion d'ambroisie pour renforcer son invulnérabilité, et le plongeait dans le feu... Fils de Pélée, roi des Myrmidons, et de la Néréide Thétis ; c'était le guerrier le plus grand, le plus courageux et le plusbeau de l'armée d'Agamemnon devant Troie. Selon Homère, il fut élevé par les soins de sa mère, en même temps que son cousin et inséparable ami Patrocle. Les poèmes perdus du Cycle épique grec, Pindare dans la IIIe Néméenne évoquent l'éducation du héros par le centaure Chiron et son enfance jalonnée d'exploits. Achille fût devenu absolument invulnérable si Thétis, en le plongeant enfant dans les eauxdu Styx, n'avait négligé d'y tremper aussi le talon par lequel elle le tenait.
Ayant appris par un oracle de Calchas qu'Achille mourrait devant Troie, elle envoya son fils à la cour de Lycomède, dans l'île de Scyros, où il vécut, vêtu en femme, sous le nom de […]


Préparation a la guerre :

Pour ses recherches nous avons utiliser ce site :http://www.dicoperso.com/term/adb0aeb1acaba25f5a,,xhtml

Aux conseils de sa mère, qui lui proposa le choix entre une vie courte et brillante et une vie longue mais obscure, il répondit qu'il préférait la gloire et une vie brève.

Le devin Calchas avait prédit qu'il périrait devant Troie, c'est pourquoi, Thétis le retira de chez Chiron et l'envoya, déguisé en femme, à la cour de Lycomède dans l'île de Skyros pour essayer de le soustraire àson funeste destin.
Caché dans le gynécée sous le nom de Pyrrha (la rousse), une prétendue sœur d'Achille, il séduisit Déidamie, fille du roi, qui ne fut pas bien longue à découvrir la supercherie et qu'il épousa secrètement quelque temps avant son départ pour Troie.
Ils eurent un fils, Néoptolème (ou Pyrrhus), qui participera lui aussi à la guerre car sa présence était également nécessaire à lavictoire.
Selon les prédictions de Calchas, les Grecs ne pouvaient s'emparer de Troie sans la présence incontournable d'Achille, ils chargèrent Ulysse de le retrouver et de le ramener rapidement. Le rusé roi d'Ithaque se déguisa en marchand et présenta aux princesses de la cour de Lycomède des bijoux parmi lesquels était placée une épée que la prétendue princesse saisit avec empressementlorsqu'Ulysse fit sonner une trompette de guerre. Achille suivit Ulysse sans qu'il y ait eu un engagement vis à vis d'Agamemnon.
‡ Toutefois Homère ne relate pas cet épisode et Pélée envoya directement son fils et Patrocle à la tête de Myrmidons rejoindre la flotte.
Avant le départ pour la guerre, Thétis donna à son fils une armure impénétrable, ouvrage de Héphaïstos; Automédon , fils de Diorès etoriginaire de Skyros fut choisi pour être le conducteur de son char tracté par les chevaux immortels Balios et Xanthos. Plus tard il devint le conducteur du char de son fils.


La guerre :

Pour se site nous avons utiliser ce site : http://mythologica.fr/grec/achille2.htm
En cours de route il aborda l'île de Ténédos où il tua le roi Ténès, fils d'Apollon qui lui fera payer de crime. Il mit à sacl'île de Lesbos. Mais il se souvint de ne pas débarquer le premier sur le sol troyen. Comme le siège de Troie traînait en longueur, Achille et de nombreux grecs, saccagèrent les villes du voisinage

Briséis séparée d'Achille (Pompéi)
Briséis (ou Hippodamie) était la fille du prêtre Brisès. Achille la captura lors du sac de la ville pour en faire son esclave; il tua toute sa famille, ainsi...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • L'interprétation du rôle de lorenzo par une femme.
  • Le role de la femme
  • Lorenzo, un rôle pour des actrices?
  • le role de la femme
  • Rôle de la femme
  • Rôle de la femme
  • le role de la femme
  • Homme ou femme, un rôle

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !