La boite a bedo

1956 mots 8 pages
05 avril 2008Jean-Michel Basquiat, Slave Auction, 1982S6007469 Deux tableaux de Basquiat dans la collection de Beaubourg. Un seul exposé en ce moment. Le texte est long, si vous en avez marre, reportez-vous directement au dernier paragraphe.
S6007378
Assis en face du tableau, légèrement sur la gauche, je ne suis pas dans la rue je suis au musée. Un tableau-allure générale, plutôt noir. A première vue, coupé en deux parties par une sorte de grand trait vertical. Donc la coupure et les deux parties. La première partie sera celle que nous voyons à notre gauche. Elle se compose d’une tête de mort blanche, de deux carré fenêtres, de traits-graffitis-inscriptions blancs à l’extrême-bord droit. Tous ces éléments sont contenus dans un rectangle fond bleu marine très sombre, complètement éteint, les mille-et-une nuits. Mais ce rectangle-fond ne recouvre pas toute la première partie, il reste une bande noire d’une quarantaine de centimètres de haut sur un mètre de large en bas (tout le bas de cette partie) et un peu de noir en haut à droite.
S6007468La tête de mort, qui se trouve en haut à droite de la partie un, est une sorte de gribouillis dont la très grande majorité des traits sont blancs sauf quelques uns ocres-bruns et d’autre bleu ciel (un peu éteint, quelques heures avant l’éclipse). Les orbites sont pleines d’ocre-brun. Il y a une auréole au dessus et des traits blancs comme des poils de barbe en dessous de la mâchoire. Une partie (la moitié) de l’auréole est dans le fond bleu, l’autre dans le fond noir. Tout le crâne est dans le bleu ou presque mais ses contours droits touchent le noir.
S6007473
A gauche du crâne, à peine un ou deux centimètres, la première fenêtre. Ses dimensions : un carré d’une trentaine de centimètres de côtés. Au dessus une sorte de cercle irrégulier comme pour rappeler l’auréole du crâne. Dedans deux bandes bleu ciel (un peu éteint-avant-éclipse) à droite et gauche, en bas orange, lumineux (une orange acide), sur le côté

en relation

  • Amenagement boutique vetement
    1812 mots | 8 pages
  • Francais
    2917 mots | 12 pages
  • penis de chevale
    3893 mots | 16 pages
  • Les mémoires
    7391 mots | 30 pages