La bourse afdet (bts commerce international)

400 mots 2 pages
Prénom + Nom adresse numéro de téléphone mail A l’attention d’AFDET 178 Rue de temple 75003 Paris

A (lieu), le (date)
Object : demande de bourse

Madame, Monsieur,

Je souhaite, par la présente, porter à votre connaissance mon désir d’obtention de la Bourse d’étude AFDET. Actuellement étudiante inscrite en première année de BTS commerce international au Lycée Gaston Berger de Lille, mon projet est de poursuivre mes études jusqu’au niveau de bac+3 et de travailler à l’issue de mes études comme attaché commercial bancaire.
Dans le cadre de ma formation actuelle, je suis amenée à réaliser un stage au sein d’une entreprise située à l’étranger. La (nom de la société) située à (région) en (pays) accepte de m’accueillir du (date) au (date). Ce stage non rémunéré aura pour but d’effectuer une prospection auprès de promoteurs privés et des administrations. Les objectifs de ce stage me permet d’effectuer du phoning, du mailing, de préparer des missions à l’étranger (pays visés) ainsi que des salons ou des foires. Mes missions et activités confiées par la (nom de la société) seraient d’aboutir à une préparation de la prospection ( analyse de la demande, position de la cible, élaboration de l'argumentation de vente, réalisation de la liste de prospecteurs et de l'élaboration des outils de prospection), une réalisation et un suivi de la prospection (nouvelles prises de contact, suivi, nouvelles propositions et de décisions inhérentes à la continuation de la prospection, synthèse).
Ma situation personnelle et mes ressources financières ne me permettent pas de mener à bien un tel projet. Cette bourse me permettra de poursuivre mes études dans de meilleures conditions et ainsi de pouvoir me concentrer au maximum sur mon but final qui est de réussir mes examens et d’obtenir le diplôme qui me permettra de rentrer dans la vie active dans les meilleures conditions.
Etant d’un naturel enthousiaste, travailleuse et dynamique, je pense pouvoir à la fois

en relation