La bourse

Pages: 13 (3209 mots) Publié le: 28 novembre 2012
CET EBOOK A ETE REDIGE PAR 9RAYTI .COM POUR VOUS DONNER
UNE IDEE GENERALE SUR LE CONCOURS DE L ’ENCG ET VOUS PERMETTRE D ’ ASSURER LA REUSSITE DURANT SES EPREUVES

2012/2013

Avec 9rayti.Com, répondez à toutes vos questions et assurez-vous une place à l’ENCG !
Le concours de l’ENCG, de la présélection passant par le TAFEM jusqu’à l’inscription finale, ça semble compliqué pour vous, on vousoffre cet eBook qui vous aidera énormément.

Introduction Au Maroc, obtenir son baccalauréat est la première étape pour passer du lycée à l’université, autrement dit c’est le début d’une nouvelle ère où l’élève décide de son futur et recevra. 9rayti.Com était toujours là, depuis 2008, pour soutenir les élèves marocains dans leur parcours d’orientation : avant, durant et après l’obtention dubac. On a pensé aux bacheliers de cette année et on a conçu cet eBook pour les aider à préparer le concours de l’ENCG, vu que c’est un concours unifié pour toutes les ENCG et la procédure du concours s’avère parfois compliquée pour ces élèves fraîchement lauréats du baccalauréat. Les concours des établissements d’études supérieures constituent une étape aussi importante que le bac vu qu’ilspermettent à l’élève de faire son choix. Beaucoup d’élèves ignorent les concours et ne prennent pas de temps pour se préparer, ça sert à quoi donc d’avoir un bac avec une mention, sans en profiter pour décrocher la formation que l’on désire ? C’est là qu’on revient à la nécessité de se préparer aux concours des établissements supérieurs, même si la note du bac que vous avez décrochée soit respectable, vousserez amenés quand même à faire un effort supplémentaire pour vous préparer aux concours. Chaque concours est distinct, par exemple le concours de l’Académie Royale Militaire n’est pas du tout celui de l’Ecole Nationale d’Architecture, chaque établissement fait son concours en se basant sur ses propres critères et qui lui permettent de sélectionner les mieux adaptés à sa formation, de ce fait ilfaudra que vous vous mettiez à niveau pour ces concours-là. Cet eBook vous est offert par www.9rayti.com pour vous donner une idée générale sur l’ENCG et son concours d’accès, on vous expliquera les différentes étapes pour passer et réussir le concours de l’ENCG, ainsi que d’autres informations à propos de la vie à l’ENCG, stages, débouchés….etc.

Découvrir l’ENCG et réussir son concours !VUE SUR L’ENCG : L’ENCG est une école de formation en commerce et gestion, de 5 ans de formation, il en existe 9 au Maroc. L’objectif derrière la création de ces écoles était de préparer des lauréats qui sont dotés d’outils et connaissances nécessaires pour assurer leur travail au sein des entreprises. Le système d’études est tout simplement comme suit : Les 3 premières années d’études à l’ENCGsont générales : les étudiants reçoivent les connaissances de base qui leur permettront de se spécialiser après, par exemple : L’ENCG consacre la première année à étudier des matières introductives au monde de l’économie (Histoire contemporaine, Civilisation et Culture, Sociologie, Mathématiques, Macroéconomie, Microéconomie, Comptabilité Générale, Statistique Descriptive, Economie du Maroc…etc.) cesont des matières partagées entre les deux semestres et qui permettent une initiation au monde de l’économie. La 2éme année est un approfondissement des connaissances acquises en 1ère année : Comptabilité, Marketing, Economie Internationale, Techniques Bancaires, Mathématiques Financières…etc. La même chose va pour la 3éme année sauf qu’à la fin de cette année les étudiants choisissent l’une desdeux filières : Commerce ou Gestion, comme ça chacun pourra passer la quatrième année à se spécialiser dans la branche qu’il désire, afin de pouvoir s’approfondir plus en 5éme année, par exemple si l’étudiant choisit le Commerce pour la 4éme année, il devra faire le choix entre les filières suivantes pour sa 5éme année : Marketing et action commerciale, Commerce Internationale ou Publicité, cela...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La bourse
  • bourse
  • BOURSE
  • Bourse
  • Bourse
  • La bourse
  • La bourse
  • Bourse

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !