la broche disparue

Pages: 8 (1911 mots) Publié le: 1 février 2015
La broche disparue
Une femme au foyer très riche et très soucieuse des apparences nommée Jeanne avait trois enfants deux filles et un garçon qu’elle chérissait et une nièce qui vivaient avec elle, sa nièce se nommait Samantha. Jeanne faisait tout chez elle, elle s’occupait seul de ses enfants et était a la fois la maman et le papa car son mari était mort il y a de cela cinq ans. Jeanne n’aimaitpas beaucoup Samantha car elle était plus intelligente, plus jolie et mieux élevée que ses propres enfants et cherchait toutes les raisons possibles pour lui administrer quelques bonnes fessées de temps en temps.
Un jour elle fut inviter à diner chez le maire, elle décida alors de mettre sa jolie robe bleue turquoise, sur laquelle était cousu un joli foulard vert forêt orné de fleursmulticolores, qui lui allait a ravir. Ayant fini de s’habiller, elle voulut perfectionner sa magnifique tenue en l’ornant de sa merveilleuse broche en forme d’oie volant au dessus d’un lac qu’elle chérissait beaucoup car c’était un cadeau de son défunt mari, mais elle ne la trouva pas. Elle chercha partout dans sa chambre. Dans sa boite a bijoux premièrement car elle était certaine de l’avoir rangé la,elle la retourna de fond en comble et chercha sous son lit rien, dans son placard ce qui lui prit un temps fou car il était assez grand mais ne la trouva pas. Elle la chercha aussi sur sa coiffeuse qui perdit tout le charme qu’elle avait prit un temps fou a lui conféré et même dans sa salle de bain elle pensait peut-être l’avoir laissé la sans s’en souvenir. Ne la trouvant pas et, étant de sefait convaincu qu’on la lui avait dérobée elle pensa tout de suite que Samantha était coupable, et qu’elle la lui avait volée et revendue pour s’acheter des friandises car elle aimait beaucoup se goinfrer.
Elle se mit a l’appelé avec rage et colère. Samantha en entendant Jeanne hurlée de colère et de haine courut tout de suite se cacher dans sa cachette secrète, afin d’échapper a la fureur de satante. Jeanne pleine de haine la cherchait dans le salon ou les meubles très vieux, ne pouvait plus supportés n’importe quel enfant, faisaient sa fierté, car ils avaient jadis appartenu a des nobles. Ne la trouvant pas dans le salon elle alla la chercher dans sa modeste chambre, qui servait auparavant de débarra et dans laquelle on avait ajoute un petit lit et une table de chevet, elle était siencombrée qu’il n’y avait pas du tout d’espace même pas pour qu’une petite souris puisse s’y cache. Jeanne furieuse la chercha dans la bibliothèque car Samantha aimait beaucoup lire et se glisser entre les pages des livres et vivre les aventures imaginaires, fantastiques, romantiques, héroïques que les livres pouvaient lui offrir. Cherchant partout et ne laissant rien au hasard même pas un petitplacard minuscule, Jeanne avait les lèvres tremblantes de colère car elle n’arrivait pas à mettre les mains sur sa nièce. Elle décida de regarder dans la cuisine car se disait-elle Samantha était soit entrain de rêver ou entrain de se goinfrer. Arrivée dans la cuisine après avoir presque écrasé les marches de l‘escalier car elle les descendit avec colère elle la chercha partout sous la table, sousl’évier, dans le four, dans les placards et même dans la poubelle la connaissant futée et rusée.
- « Peut-être s’est-elle cachée dans la chambre des filles sachant que je ne la chercherais pas là-bas et bien elle se trompe la petite sotte » se dit Jeanne avec tellement de rage qu’elle s’en mordit les lèvres.
Jeanne remplit de colère rentra dans la chambre de ses deux filles dont Jeannette, étaitsa préférée. La chambre de ses filles, comparée à celle de Samantha paraissait immense. Jeanne chercha sous les lits, au lieu d’y trouvée Samantha elle trouva de préférence des tonnes de restes et surtout des tonnes de bestioles. Dégoutée par cette vision elle alla chercher dans les armoires, la salle de bain n’oubliant pas de regardé dans la baignoire et sous le lavabo. Elle ne trouva pas...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • disparue
  • Disparu
  • Les disparus
  • Broch et l'uniforme
  • L'amerique, le disparu
  • la disparue d'Aqualud
  • Les espèces disparues
  • Le lac disparu

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !