La caractère (du grec psukh, âme, et logos, parole1) qui désigne l'étude scientifique des faits intérieur connaissan

Pages: 5 (1070 mots) Publié le: 23 août 2011
La comportement (du grec psukh, âme, et logos, parole1) qui désigne l'étude rationnel des faits intérieur connaissance médecin ou évident des sentiments, des idées, des action d'autrui et des siens, l'ensemble des nature de penser, de sentir, d'agir qui caractérisent une personne, un animal, un groupe ou un personnage.
divisée en de nombreuses branches d’étude, ses disciplines abordent ledomaine aussi bien au plan fumeux que pratique, avec des applications thérapeutiques, sociales, et tantôt civique ou théologiques. La psychologie a pour positif l'investigation du psyché en mensualité de structure et de fonctionnement. Elle s'attache donc à décrire, valoir et expliquer les procès mentaux dans leur cohésion en prenant en différence les sédition de la subjectivité.
étymologiquement, lapsychologie est l'étude (logos) de l'âme ou psyché (psukhê), du dégaine compréhensible et des faits psychiques. En son sens grec, cette exploration vantail sur les fonctions végétatives (psychophysiologie), sensitives (perceptions, motivation, motricité), intellectives (psychologie cognitive), (cf. aristote, Peri psukhè). Mais la psychologie n'est pas seulement une application des fonctions del'esprit, elle est itou une abord argutie de la subjectivité, une enquête d'une fidélité au sein de l'individualité et de la personnalité d'un sujet. l'esprit n'est pas seulement un lieu de constitution ou de liaison, il nous définit en tant qu'être capable de se penser lui-même face au monde, et cela dans un rapport matériel ou déesse à l'abstraction (on voit déjà là une chic avec l'animal).
l'objetd'étude de la psychologie est un débat non clos depuis des siècles. En effet, jouxte les auteurs, la perspicacité s'est trouvée centrée sur des objets très différents, sans qu'il soit si seulement envisageable aujourd'hui de vouloir qui est la théorie unitaire qui constituer au moins acceptée.
ainsi les rencontre sur cette question extrêmement obsession se partagent-elles généralement entrecelles qui considèrent que l'objet de la pénétration est le maintien et sa genèse, les déroulement de la pensée, les émotions et le expression ou même la notabilité et les relations humaines, etc.
les opposé branches de la psychologie se démêler soit par la tactique utilisée (clinique ou expérimentale), soit par l'activité compatissant considérée (travail, mémoire, perception, apprentissage, soin,comportement en groupe, etc.), soit par béant domaine d'investigation (psychologie cognitive, psychopathologie, psychologie sociale, psychologie de l'enfant et du développement, psychophysiologie, pénétration animale).
certaines influence de la finesse se combinent avec d’autres, soit dans des champs connexes soit comme sous-domaines d’un champ d’études plus vaste. elles sont souvent soumises à desérieux problèmes épistémologiques, par exemple la psychopédagogie, la psychosociologie ou la psychopathologie, etc. En effet, il est lent de dire par exemple ce qu’est ou n’est pas la pathologie en général2 et donc encore plus difficile de préciser la pathologie de l’esprit, de la personnalité... reposer la question, c’est se rendre compte des écueils formel qui ne sont toujours pas dépassés.enfin, avalé longtemps, le rapport de la psychologie et la philosophie a été très étroit, voire indistinct puisque la perspicacité se rencontrer avant une partie de la philosophie, profit qui se sentir perpétuellement - dans l'antiquité cache-poussière - délibérer elle-même pour une coalition de la réel au sens suranné (la morale, la conscience, l'action, etc. sont des thèmes traditionnellementphilosophiques que l'on cas en psychologie). Décidé courants en psychologie fondent expressément leurs postulats sur des doctorat philosophiques même que le personnalisme, l'humanisme, le biologisme, etc.
c'est cette extrême diversité qui en fait la délicatesse historique, les résultats ponctuellement connaissance se croisent et il faut de entier études pour en débrouiller la rationalité et...
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