La carte

Pages: 2 (432 mots) Publié le: 6 janvier 2014
LES DIFFERENTS TYPES

il existe 5 types de la bipolarité (selon el nouvel observateur)
Type 1 : les bipolaires de type 1 sont maniaco dépressif. Ils alternent des phases de dépressionsprofondes, des « délires » qui pourront chez certains se traduire par des dépenses compulsives.

Types 2 : les type 2 est moins reconnaissable. Leur phases d’excitation sont dites : « hypomaniaques » carplus discrètes. Elles sont beaucoup plus difficiles à repérer. Les personnes souffrant de ce trouble sont souvent d’ailleurs bien intégrées. Ce qui pose un sérieux problème, c’est de soigner ces troublesuniquement avec des antidépresseurs, ce qui aggrave la maladie.

Type 3 : ce sont des formes relevées par des antidépresseurs, alors qu’elles avaient du être traitées ou associés a des régulateursd’humeurs.

Type 4 : correspondent aux troubles cyclothymiques. La cyclothymie est un trouble de l'humeur proche de la maniaco-dépression.

Type 5 : il correspond a un profil de patienthyperactifs. Ils restent en permanence en phase d’exitation. Ce sont souvent des personnes avec d’importantes responsabilités dans leur travail, qui vivent à 100 a l’heure et sont donc rarement diagnostiquéscomme tels. Sauf lorsqu’ils tombent en dépression, ce qui peut arriver à tout moment.





On note une perturbation du rapport à la réalité, les thèmes de ces idées délirantes mélancoliques sontessentiellement des thèmes :
Sentiment de persécution : ce thème est conséquent à l’humeur et renvoie à une perte de l’estime de soi.
De culpabilité : engendre toute une série de thèmed’auto-accusation de d’auto-dépréciation.
De châtiment : damnation, condamnation… le mélancolique doit expier ses fautes,
D’indignité : se sent indigne de toute estime.
De ruine : de ses biens matériels et decelui de ses proches, le mélancolique se représente comme responsable de sa ruine et de celle de son entourage.
D’incurabilité : l’avenir est bouché, la seule issue est la mort
Hypocondriaque :...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Carte
  • Carte son
  • Carte
  • Carte
  • Carte
  • Carte
  • Carte
  • carte

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !