La casa mila

Pages: 3 (639 mots) Publié le: 22 avril 2013
LA CASA MILA :
ANTONI GAUDI

La Casa Milà se situe à Barcelone en Espagne, c’est un édifice construit entre 1906 et 1910 par l’architecte Antoni Gaudi.
Elle est surnommée ironiquement <<La pedrera >>, en catalan.
Antoni Gaudi est né le 25 Juin 1852 à Réus en Espagne, il est mort le 10 Juin 1926  à Barcelone, il avait 73 ans.
C’est un architecte, doté d’un grand talent dedécorateur et de créativité.
Il s’inspire beaucoup de la nature.

Pour son architecture, il intègre aussi bien la céramique, la verrerie, la ferronnerie et lacharpente.
Il a même introduit une nouvelle technique faite de pièces de céramiques cassées qu’on appelle leTRENCADIS.

La Casa Milà, conçue comme un hôtel particulier, est généralement classée commeœuvre monumentale du modernisme catalan de la première décennie du XXe siècle, dont Gaudí était le chef de file. Ce fut l'avant-dernier projet conduit par l'architecte qui utilisa ici ses techniquesclés : l'inspiration naturaliste et l'arc caténaire.
La Casa Milà fait partie, un siècle après sa construction, des lieux emblématiques de la ville et des dix sites les plus touristiques deBarcelone. Elle figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Durant la guerre civile espagnole, la Casa Milà fut occupée par le Parti socialiste unifié de Catalogne, dont le secrétaire général, JoanCommérera, s'installa à l'étage principal.
La Casa Milà fut déclarée monument historique d’Espagne en 1969 et, en 1984, l'UNESCO l'inclut dans le programme « Œuvres d’Antoni Gaudi  » du patrimoinemondial de l'Humanité, conjointement avec le parc Güell, le palais Güell, la Casa Vicens, la façade de la Nativité et la crypte de la Sagrada de familia , la Casa Batlo et la crypte de la colonie Güell.
L'édifice est construit sur une surface de 1 835 m². Le côté Passeig de Gracia mesure 34 m et celui de la rue de Provence mesure 56 m. Le premier étage, destiné à la famille Milà, occupe...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • casa mila
  • L' art nouveau : la casa mila
  • casa mila hda
  • Analyse Casa Milà
  • Mila
  • casa
  • Casa
  • casa

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !