La cawl

Pages: 5 (1009 mots) Publié le: 20 mars 2013
momone bouboueh
Stage d'observations à la mairie de Nogent sur Oise du Lundi
30 Janvier au Vendredi 3 Février 2012

SOMMAIRE


- INTRODUCTION


- PRESENTATION DE L'ENTREPRISE

- DESCRIPTION D'UN METIER OBSERVER ( INFORMATIONS NECESSAIRES DANS L'INTRODUCTION ):


- CONCLUSION PERSONNELLE :

- REMERCIEMENTS:

SERVICE COURRIERSERVICE COURRIER

Fontwork

INTRODUCTION : Lors de mon arrivée, j'ai commencée par me présenter au près des collègues de travail de mon patron, ensuite il m'as expliqué de quoi il était responsable c'est-à-dire tout ce qui est domaine du courrier ( Affranchissement, apport du courrier a la poste ect...). Ensuite il m'as appris a trier les courrier, car il y avaitplusieurs casiers qui désignait les destinataire ( Police municipale, service financier, service communication ect... ). Je fut habitué à partir du troisième jour, je commençait a affranchir les courriers seul et a les classer un par un. Moi et mon patron passions le trois quart de notre temps dans la voitures car nous étions souvent en déplacement comme le Mardi et le Jeudi par exemple, qui était lesjournées les plus chargées, le matin nous nous étions déplacées à la Préfécture de Senlis, pour ensuite apporter des lettres chez le notaire et pour toutes sortes d'autres choses. L'après midi, nous apportions les lettres aux écoles primaire, toutes les écoles de notre secteur, c'est-à-dire Creil - Nogent sur Oise ( Les Coteaux, Les Granges, Jean Moulin, Carnot ect... ). Mon patron et moi nousoccupions aussi des préparations des salles lorsque Monsieur Dardenne, le Maire de Nogent sur Oise était en Réunion ou avait un Vin d'honneur. Chaque matins a 8 h 30, nous allions récupérer le courrier a la poste et apportions chaque soir a 16h45, le courrier a envoyer par la Mairie. Nous étions chargées aussi de ramener des besoins pour la Mairie en cas urgent telle que des achats dans des magasinsou autres choses.

Lors de ma recherche de stage, la Mairie fut un domaine ou j'ai été très intérréssé car premièrement, c'était un lieu de travail près de chez moi et ce fut un domaine que j'aurais aimé exercer . Pour être accepter en tant que stagière, j'ai été a la mairie, pour me renseigner des démarche qu'il fallait entreprendre pour être accepter. Ils m'ont indiquait qu'ils avaient besoind'une lettre de motivation et ils m'ont précisée que je receverai la réponse la semaine qui suivait. Au bout de une semaine, j'ai reçu une lettre qui m'indiquait qu'il fallait me présenter a 8h30 a la mairie pour pouvoir débuté mon stage .

Ce métier est un domaine intérréssant car le service courrier a la mairie n'est pas ennuyant et a la maire, tout le monde est aimable. Ces points là ont étéles plus positifs lors de mon stage.

J'hésitais au début car je ne savais pas vraiment où pratiqué mon stage, ensuite ma mère m'as conseiller le domaine de la mairie et ce fut un choix qui m'as plut.

J'était très motivés car le service courrier est très intérréssant et aussi parce-que l'on était très en mouvements. En étant franc, je m'attendais à ce que ça soit plus ennuyant, mais celam'as beaucoup plut, ce stage était super !


PRESENTATION DE L'ENTREPRISE : J'ai crée un organigramme pour vous montré comment est organisé l'intérieur de la mairie :

La mairie de Nogent sur Oise se trouve à l'adresse 74, Rue du Général de Gaulle, à environ un kilomètre et demi du collège Edouard Herriot. Le maire de Nogent sur Oise est Jean-François Dardenne, qui a été élu en 2008.DESCRIPTION D'UN METIER OBSERVER : Le métier de service courrier est un métier très plaisant, ce métier m'as permis de conclure sur beaucoup de choses. Ce métier est superbe et l'on ne s'ennuie pas, c'est ce que j'ai retenus de positif. Lors de mon stage j'ai réussi à comprendre beaucoup de choses dans le domaine de la mairie.

Voici une photographie du bureau de mon patron, c'est ici ou l'on triait...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !