La chambre du pendu

Pages: 2 (292 mots) Publié le: 15 mars 2013
Avec ce nouveau roman, Moka nous plonge dans une histoire quasie-policière, à grands frissons.

Un jeune lord anglais richissime, débarque un jour dans un village du sud de laFrance, pour prendre possession d’une propriété mystérieuse dont a hérité un de ses amis. Au fil des jours, Lord Dunlevy s’appropie cette étrange demeure qui recéle de lourdssecrets. En explorant la demeure, il découvre l’existence d’une pièce qui a été muré il y a plusieurs années, à la suite de la perte d’un enfant. Peu à peu il reconstitue les morceaux dupuzzle, en pénètrant dans une pièce, elle aussi demeurée fermée depuis longtemps. Cette pièce est loin d’être anodine, elle préserve aux yeux de tous une fresque murale quiretrace l’histoire imagée des anciens propriètaires, et notamment l’existence d’un assassinat non élucidée.

Lord Dunlevy mène alors son enquête avec une jeune paysanne curieuse dansle village, auprès des vieux silencieux depuis de trop longues années.
Ainsi, après bien des fausses pistes, des pièges - la maison atisant les convoitises d’une mystérieuseacheteuse - le jeune anglais finit par découvrir l’existence d’une mine d’or attenante à la maison.
A force de percevérance, il dénoue les fils entremêlés depuis des générations : lamine d’or est un cadeau empoisonné, ce n’est que du minerais, ayant causé trop de morts inutiles. Lord Dunlevy finalement se porte acquéreur de la maison et décide de demeurer enFrance, car outre l’attrait qu’il éprouve pour la demeure, il est tombé amoureux de la jeune provencale.

A travers cette fresque énigmatique et familiale, Moka tisse un récit àrebondissements et à frissons.
Son héros est un étranger, il est donc à même de mettre de s'intéresser à d'étranges affaires de village et brave nombre d'interdits et de non dits...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La chambre du pendu
  • La chambre du pendu
  • resume du livre moka chambre du pendu
  • Les pendus
  • Ballade des pendus
  • La balade des pendus
  • Le bal des pendue
  • Ballade des Pendus

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !