La chine

Pages: 2 (305 mots) Publié le: 21 février 2011
Situation d'économie.
L'essor de la Chine dans le commerce mondiale
Sage Mélodie

QUESTION 1:
La situation de la Chine au niveau du commerce international à considérablement changée de 1987 à2007.
Le degré d'ouverture à relativement changé:
En effet, on remarque dans un permier temps, une forte augmentation des exporatations que se soit pour les marchandises, ou les services. On observeune augmentation de 1178.4 milliards de dollars courants pour l'exportation de marchandises. Et une augmentation de 117,5 milliards de dollars courants pour les exportations de services.
Ensuite,les importations: On observera une augmentation de 912,8 milliards de dollars courants pour les importations de marchandises de 1987 à 2007. Puis une augmentation de 127 milliards de dollarscourants pour les importations de services. En 20 ans, l'ouverture de la Chine a fortement augmentée.
Pour cequi est du solde des transactions courantes, la Chine voit encore quelques changements.Pour ce qui est est de certains postes, on observe une augmentation: comme pour les biens et les revenus. Al'inverse, pour les postes, comme les transferts courants et les services, on observera une diminution.
QUESTION 2:
La Chine , en 2007, était le deuxième exportateur mondial, mais aussi premierfournisseur de l'Union Européenne. De plus, la Chine est le 3ème plus grand importateur du monde, et représente 5% du commerce international.
Si la Chine est aujourd'hui en plein essor, c'est tout dabordgrâce à son champs d'action. En effet, l'activité, de la Chine, s'étend sur une grande zone géographique, avec l'Asie, l'Europe, les Etats Unis.
La Chine se démarque aussi bien pour les importations...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • chine
  • La chine
  • chine
  • La chine
  • La chine
  • La chine
  • La chine
  • La chine

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !