la cité

Pages: 2 (454 mots) Publié le: 17 avril 2014
Fiche de Lecture
-RESSOUNI-DEMIGNEUX Karim : 1945
Biographie : RESSOUNI-DEMIGNEUX Karim est né en 1945 il a aujourd'hui 68 ans. Il est né d'un pèremarocain et d'une mère bourguignonne. Il est Docteur en histoire de l'art. Il a écrit des poésie, des articles de presse et depuis 10 ans il écrit pour la jeunesse (il en a écrit 6). Le premier roman qu'ila écrit est ''Ce Matin mon grand-père est mort''. Souvent il écrit sur des épisode de sa vie et aime aborder des sujet difficiles.

Bibliographie :
-Ce matin mon grand père est mort-Je Suis un gros menteur
-L’Ogre
-Je Ne Pense qu'à ça
-J'ai Oublier mes parents
-Petit Pablo deviendra Picasso
-La Cité _La lumière Blanche (tome1)_La Bataille des confins (tome2)
_ Le Pacte des uniques (tome3)

Personnage principale :
Thomas est né le 3 novembre mais c'est aussi ladate de décès a sa mère, il vit avec son père. Il est surnommé Tom . Ses amis sont Nadia (sa meilleure-amie)Jonathan(amie dans la vie et réel), Arthur, Lisa et Jules César (amie du jeux). Son pseudonymedu jeux est Harry.



Résumé :
Thomas est un jeune adolescents qui aime les jeux (sur console, en ligne). Il découvre un jeux révolutionnaire alors avec Jonathan ils ont commander le bonnet,les gants et le module. Dés qu'il a reçus le colis il l'a installer et a rempli un formulaire d'inscription avec de nombreuses questions. Thomas a pris Harry comme pseudonyme. Le jeux commence le 20janvier son père lui demande de ne pas trop aller sur ce jeux ''La Cité''. C'est a eux de découvrir les règles du jeux. Thomas s'éloigne de Jonathan qui ne veut pas lui parler du jeu car il pense que siil ne son pas dans le même camps Thomas pourrait avoir des informations. ''Harry'' rencontre Arthur, Lisa et Jules César. Tout les 4 découvrent leurs pouvoirs ensemble. Les notes de Thomas baisses...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • la cité
  • Je cite
  • La cité radieuse
  • La cité radieuse
  • Cite hlm
  • Cité de la science
  • Banlieues et citées
  • La citè de la joie

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !