La colocation

Pages: 4 (776 mots) Publié le: 11 mai 2014
Les avantages et les inconvénients de la colocation.


Après la fin de sa rhéto, il faut très vite choisir sa prochaine haute école ou université. Une fois la décision prise, 2 options s’offrentà vous, soit c’est une école qui se situe près de votre maison, soit elle est trop loin et la colocation paraît être la meilleure solution. Pour nous aider à choisir, on réalise souvent une liste depour et de contre, voici quelques exemples :

Avantages :

Plus d’espace : Moins cher et plus grand !

Quand on parle de colocation, on parle souvent de petit budget. En effet, la colocationoffre souvent un espace plus grand que n’importe quel appart par rapport au prix demandé. À savoir qu’une colocation comporte souvent une pièce conviviale, une salle de bain et une cuisine commune.Chaque membre du kot bénéficie de sa propre chambre, de son petit espace bien à lui, chacun a donc droit à son intimité.

Des soirées plus conviviales

Avoir son intimité quelques heures ou être seul24 sur 24 n’est pas la même chose. Autre avantage, la colocation offre une compagnie lorsque nous en avons besoin. Entre les adeptes du plateau-télé et ceux qui ne supportent pas de manger ou depasser sa soirée tout seul, la colocation est la bonne solution. Vivre en communauté permet un réel échange avec ses colocataires, ce qui crée souvent de forts liens d’amitié. On a toujours quelqu’un à quiparler et on rencontre des personnes géniales, de véritables amis. Certains nouent de véritables liens d’amitié.
Élément non négligeable, la vaisselle (ainsi que toutes les autres taches ménagères)et les éventuels frais sont également partagés.

Une certaine indépendance

Quitter le cocon familial n’est pas toujours évident, on a toujours été habitué à ce que maman range derrière nous,prépare notre sandwich ou fasse la vaisselle. Avantage ou inconvénient pour les plus fainéants d’entre nous, la colocation permet de grandir et d’apprendre à faire plus de choses par nous même, à...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • colocation
  • Analyse sociologique d'une colocation en hlm

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !