la com

Pages: 3 (654 mots) Publié le: 7 janvier 2014
Outils de
Communication électronique

On entend par communication électronique une forme de communication par laquelle l’information sera transmise au récepteur grâce à des signaux émanant dematériels électroniques.
Le mot « communiquer » vient du latin communicare qui signifie « être en relation avec ». Communiquer n’est autre que mettre en commun, que partager. L’information va êtreproposée par l’émetteur et sera reçue par le récepteur qui l’accepte (ou non). Ainsi, communiquer c’est transmettre un message à autrui, en passant par différentes techniques ou différentes technologies.Le mot « électronique » signifie littéralement tout procédé technique en relation avec des électrons ; l’électronique regroupe une multitude de disciplines qui vont se distinguer suivant le signaltraité. En fait, L'électronique correspond aux aspects matériels du traitement de l'information, c'est à dire architecture, conception et implantation des systèmes de traitement de l'information.
Ilexiste différents outils de ce type de communication que nous allons présenter lors de cet exposé.

2 types d’outils : outils synchrones et outils asynchrones








Courriels :Caractéristique d’utilisation


Points forts


Points faibles

Le fonctionnement du courrier électronique est basé sur l'utilisation d'une boîte à lettres électronique. Lors de l'envoi d'un email, lemessage est acheminé de serveur en serveur jusqu'au serveur de messagerie du destinataire.
Les messages sont transmis instantanément ou presque, ce qui favorise le bon avancement des dossiers encours.
Il est plus simple de répondre à un courrier électronique qu'à un courrier papier (ni enveloppe, ni adresse, ni déplacement vers une boîte aux lettres, référence automatique du courrier original).Une (in)formation basique minimum est incontournable.

Un temps de gestion des messages est indispensable.

il n'est pas nécessaire de s'authentifier pour envoyer du courrier électronique,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Com
  • Com com
  • La com-com
  • Com-com
  • COM COM
  • Com'
  • COM COM
  • com

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !