La communication du luxe

252 mots 2 pages
LA COMMUNICATION DU LUXE

Il est donc normal que le marketing de luxe évolue avec celui-ci. Mais l’originalité de certains aspects du marché du luxe, remet en cause quelques principes de base du marketing, alors « quelle stratégiemarketing faut-il adoptée face aux différents produits de luxe ? ».
Pour répondre, nous présenterons tout d’abord le marché du luxe en général et ses paradoxes qui empêchent la mise en place d’un marketing de « base ». Ensuite nous étudierons les différentes approches marketing possibles pour le marché du luxe. Enfin nous analyserons le cas concret du groupe LVMH et de ses choix marketing.

Politique de communication

Pour ces différents types de produits de luxe inaccessible, la politique de communication de simple. Les entreprises choisissent de laisser faire la com. par les produits lui-même ainsi que sa renommée mondiale.
L’esthétisme, la perfection du produit communique la beauté même de la création. Les campagnes de com. mises en place passe par la médiatisation des présentations des produits (ex : défilé de mode pour la haute couture).

Cette communication est très sélective, fermée et repose sur des opérations de relations extérieures très prestigieuses.

Celle-ci est spécialisée autour d’évènement mondains ou dans de grands magasins de modes.

BUT : d’entretenir la notoriété de la marque et de la positionner parmi les plus prestigieuses.

ATTENTION : Cependant, il ne s’agit en aucun cas de publicité télévisée ou radio, les marques préfèrent ouvrer dans l’ombre et laisser faire le bouche à oreille.

en relation

  • Aigle, bts communication. démarche de communication
    295 mots | 2 pages
  • Dialectique entre matroni et moi et propagande
    859 mots | 4 pages
  • Communication Nesfluid
    285 mots | 2 pages
  • Fiches Ressources PR4
    1784 mots | 8 pages
  • L'ducation d'andicapé
    863 mots | 4 pages
  • La marque employeur
    2385 mots | 10 pages
  • La relation d'aide
    9832 mots | 40 pages
  • Communication
    1874 mots | 8 pages
  • asra
    416 mots | 2 pages
  • ADM 1002 TN3
    2055 mots | 9 pages
  • Communication
    387 mots | 2 pages
  • Exemple de situation de communication bts
    325 mots | 2 pages
  • Communication du luxe
    771 mots | 4 pages
  • Apple
    871 mots | 4 pages
  • Le christianisme
    863 mots | 4 pages