La communication hors média

Pages: 22 (5451 mots) Publié le: 20 juin 2014
L I L L E 2

I N S T I T U T U N I V E R S I T A I R E D E T E C H N O L O G I E D E R O U B A I X



D U T T E C H N I Q U E D E C O M M E R C I A L I S A T I O N

C O N T R A T D E P R O F E S S I O N N A L I S A T I O N

R A P P O R T D E S T A G E D E D E U X I E M E A N N É E


A c t i o n d e c o m m u n i c a t i o n & d e v en t e
c h e z
E M D E D u m o n t




E M D E
M a r c q e n B a r o e u l
F r a n c e


Année Universitaire 2013-2014


R E M E R C I E M E N T S

En préface de ce rapport,
Je souhaitais adresser mes remerciements les plus sincères aux personnes qui m'ont apporté leur aide et qui ont contribué à l'élaboration de ce rapport ainsi qu’à la réussitede ces trois formidables années universitaires et professionnelles.
Premièrement, Je porte toute ma gratitude à mes maîtres de la formation de 1ère et 2ème année.
Je tiens à remercier sincèrement Monsieur Cédric Dhalluin, qui, en tant que Dirigeant de l'entreprise Emde, s'est toujours montré à l'écoute et très disponible tout au long de la réalisation de mon stage, je le remercie également pourl'aide et le temps qu'il a bien voulu me consacrer et sans qui, ces trois années d'alternance n'auraient jamais abouties.
Mes remerciements s’adressent également à Mademoiselle Amélie Menard, responsable commerciale France chez Emde pour sa générosité et la grande écoute dont elle a su faire preuve malgré les charges que représente la formation professionnelle.
J'exprime ma gratitude àMademoiselle Charlotte Rattel, chef produit, qui m'a soutenue et m'a aiguillée sur le parcours que je devais accomplir durant le stage.
Je voudrais également remercier les comptables Madame Céline Delevoye et Madame Sylvie Navarro pour leur gentillesse et bienveillance à mon égard ainsi qu'à la force de vente Henri Seneaux, Luc Toulemont, Lyonel Rigal, Marie Ricou et Anaïs Leloir pour leur sympathie.Merci à Madame Aline Groot, Monsieur Florent Derym et Mademoiselle Margot Lavalard pour leur contribution et leur soutien.
Aussi, je tiens à exprimer ma reconnaissance envers l'équipe du magasin et de la production pour leur gentillesse.

Un grand merci à tous.


P R E S E N T A T I O N D E L’ E N T R E P R I S E

Depuis 1937, Emde Dumont est une société anonyme qui fabrique et distribueen tant que revendeur BtoB de l’objet de décoration et possède un atelier d’encadrement sur mesure dans son entreprise française basée à Marcq en Baroeul1.
D’abord nationale, l’entreprise a rapidement su s’imposer sur le marché international et en gagner les métiers grâce à sa force de vente présente sur plusieurs pays européens.
Avec un savoir-faire unique, une expérience forte de 77ans et une inspiration haut de gamme, EMDE fait aujourd’hui partie des entreprises leaders en Europe.
Malgré une forte concurrence, la demande en constante augmentation (soit près de 5% par an) nous permet aujourd’hui de continuer cette production coûteuse qu’est la fabrication française dans notre atelier du Nord de la France.
C’est à dire que notre force aujourd’hui se tourne vers nos clients,grandes enseignes internationales tels que Castorama, Leroy Merlin, Jardiland qui, grâce à leur forte implantation sur le marché de la décoration, nous permet d’avoir un chiffre d’affaire stable.
Cependant cette force est également faiblesse car nos produits deviennent alors connus, banalisés et laissent dans l’attente les magasins spécialisés qui eux, recherchent un produit rare, signe deprestige.
Aujourd'hui, Emde est une firme forte de 45 salariés et sait se mettre en avant grâce à son show-room de 70m² qui magnifie l'ensemble des objets de décoration. Car après l'essor du cadre photo qui en est devenue sa spécialité, EMDE se diversifie en 2002 en proposant du miroirs, des trumeaux, des objets et accessoires de décoration en passant par des lampes et toiles peintes à la main, ce...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La communication média-hors média
  • La communication média et hors médias
  • Communication media et hors media
  • Communication médias et hors médias
  • Communication hors média
  • Communication hors media
  • Communication hors media
  • Communication hors média

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !