La concurence

Pages: 4 (879 mots) Publié le: 11 mai 2013
LA CONCURRENCE

La concurrence est une compétition, une rivalité entre des personnes, des entreprises, etc., qui ont le même objectif, qui recherchent le même avantage.
En matière d'économie, laconcurrence est une forme d'organisation sociale des relations où domine un souci d'égalité des positions dans la relation économique entre celui qui offre (vendeur) et celui qui demande (acheteur).I. Le marché de la téléphonie

Le téléphone mobile est l’un des produits moteurs de l’expansion des Technologies de l’Information et de la Communication.
Ce moyen de communication s'estlargement répandu dès les années 1990, on peut même parler d’une véritable explosion, avec une croissance annuelle moyenne en volume de 39% depuis 1990.
Le téléphone mobile s’est ainsi très rapidementimplanté dans la population, passant de 10% fin 1997 à 80% fin 2005.
Les améliorations technologiques constantes qui ont permis la mise à disposition de produits toujours plus performants, associées àune forte demande, représentent des opportunités intéressantes à saisir pour les magasins spécialisés dans la vente de tels produits.
Les 3 plus grands opérateurs de téléphonie mobile en France, sontOrange, Bouygues Télécom et SFR.
Peu à peu, des opérateurs virtuels se sont installés sur le marché, que ce soit les spécialiste de télécommunication (Télé2, Neuf) mais aussi les médias (M6, NRJ),les vendeurs de biens culturels (Fnac, Virgin) et des grandes surfaces (Carrefour, Auchan).
Ces magasins spécialisés savent par ailleurs renouveler et accroître leur clientèle grâce à une extensiondes offres de services de téléphonie mobile. Le nombre d’abonnés a également progressé, passant de 62,6 millions en 2010 à 64,3 millions en 2011 et presque 71 millions en 2012.

II. Lesinnovations de la téléphonie

À partir de la fin des années 90, les téléphones portables sont devenus un véritable vecteur d’innovation, qu’il s’agisse de mobilité ou de haute technologie en général....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Concurence
  • La concurence
  • Concurence
  • La concurence
  • Concurence
  • La concurence
  • Concurence
  • Concurence

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !