La condamnation de christine malève ètait elle vraiment justifiée?

Pages: 2 (271 mots) Publié le: 4 mai 2010
Christine Malève, infirmière à l'hôpital de Mante-La-Jolie a été condamnée à 12 ans de réclusion criminelle pour avoir euthanasié, soit disant à leurdemande, une trentaines de malade "incurable".

En lisant l'article 37 qui est paru dans le journal "Le soir illustré le 29.07.1998", concernant ChristineMalève, on pourrait supposer que cette condamnation ne soit pas totalement justifiée car ils précisent (dans l'article) qu'elle aurait agi la plupart dutemps à la demande des familles ou du patient lui-même. Le "plupart" étant interpelant j'ai approfondi les recherches concernant ce sujet et ai découvert quecette version des faits est fortement contestée pas les familles des victimes. En effet, certains patients étaient sur le point de sortir de l'hôpital ou envoie de guérison et ne semblaient pas avoir envie de mourir.
De plus, Christine Malève souligne qu'aucune des victimes n'avaient parlé à personne deleur envie de décédé et que seule elle en avait été informée. Pour ma part, en aucun cas une infirmière ou un médecin ou autre n'a le droit de prendre seul ladécision d'euthanasier un patient, même incurable.
Certaines personnes, très malades et souffrant atrocement ne veulent pas qu'on les aident à partir,par convictions religieuses ou autre. Et personne n'a le droit d'aller contre leur décision de "survivre" à tout prix.

Je soutiens donc cette condamnationjustifiée, malgré le fait que je suis sûre que cette femme a agi comme elle croyait bien faire. Mais entre croire et vouloir n'y a-t-il pas une différence?
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • condamnation
  • Christine
  • Effacement des condamnations
  • Christine de pzan
  • Condamnation de Microsoft
  • Condamnation monopole
  • Croyance justifiée
  • GRH christin

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !