La conscience

Pages: 3 (506 mots) Publié le: 8 janvier 2015
La conscience nationale

La nation tchèque est la petite partie du grande peuple slave. Dans le pays dont elle nomme sa maison, elle réside là seulement quelques siècles (depuis VI.e siècle).L’origine mythologique de peuple tchèque est de caractère très romantique.
Après l’arrivé du patriarche Čech, quand il a vu le pays riche et la belle nature, il a decidé de rester ici. La nation tchèquetelle quelle a été notée déjà pendant la principauté de Grand-Moravie où est créée la base de notre l’identité nationale. On obtient  beaucoup plus de la gloire et sourtout de la conscience nationalependant le règne des Přemyslides, les princes tchèques, qui s'assurent le pouvoir dans les pays tchèques pour l'avenir grâce au titre royal. Notre plus grande expansion se déroule pendant le règne deCharles IV., aussi l’empereur du Saint-Empire, qui fait construire l’Université Charles de Prague, il support l’autorité royale et il fait beaucoup de réformes. Il est considéré comme l’un des plusgrands et éclairés souverains de la nation tchèque.
La nation tchèque est la petite partie du grande peuple slave. Dans le pays dont elle nomme sa maison, elle réside là seulement quelques siècles(depuis VI.e siècle). L’origine mythologique de peuple tchèque est de caractère très romantique.
Après l’arrivé du patriarche Čech, quand il a vu le pays riche et la belle nature, il a decidé de resterici. La nation tchèque telle quelle a été notée déjà pendant la principauté de Grand-Moravie où est créée la base de notre l’identité nationale. On obtient  beaucoup plus de la gloire et sourtout de laconscience nationale pendant le règne des Přemyslides, les princes tchèques, qui s'assurent le pouvoir dans les pays tchèques pour l'avenir grâce au titre royal. Notre plus grande expansion se déroulependant le règne de Charles IV., aussi l’empereur du Saint-Empire, qui fait construire l’Université Charles de Prague, il support l’autorité royale et il fait beaucoup de réformes. Il est...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • la conscience
  • La conscience
  • La conscience
  • La conscience de soi
  • La conscience
  • La conscience de soi
  • La conscience
  • La conscience

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !