La contrefacon médicamenteuse

Pages: 2 (256 mots) Publié le: 17 janvier 2011
Conclusion

L’ensemble de ces recherches nous ont permis de constater l’explosion du marché de la contrefaçon médicamenteuse , et ce a une ampleur mondiale.Ce phénomène touche en effet toutes les régions du globe et toute les tranches de population. L’OMS estime que les ventes s’élèverons a 75 milliards de dollars en2010 , soit une augmentation de 90% depuis 2005. Nous voyons donc que malgré leur bonne volonté les gouvernements semble incapables d’endiguer le processus.Devant le bilan des pertes humaines et économiques, il est clair qu’il devient néanmoins urgent de trouver des solutions concrètes et efficaces pour bloquer ce type decriminalité ; les mesures donnant le plus de résultats étant celles qui touchent a la rentabilité de la création et la vente d’un produit contrefait.
De façonplus générale , la contrefaçon dans toute sa diversité croit de façon exponentiel depuis la fin des années 90, ayant des conséquences dévastatrices sur l’économie, l’emploie et la santé. Son organisation s’est largement criminalisé , perfectionné et mondialisé, la rendant encore plus difficile a maitriser . Son influencesur l’économie est dans certaines régions si grande , qu’elle est protégée par les états eux même , comme dans certains pays d’Asie où la contrefaçon de produitvestimentaire , technologique ou de luxe , représente un pourcentage impressionnant de leurs PIB.
Paradoxalement le grand publique est peu informer sur ce fléau, il conviendrai donc de mieux médiatiser le phénomène pour que les populations comprennent les enjeux que représentent le commerce de produits contrefait .
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • les moyens pour lutter contre la contrefacon medicamenteuse
  • Interactions médicamenteuses
  • Thérapeutiques médicamenteuses
  • contrefaçon
  • la contrefacon
  • La contrefaçon
  • Contrefacon
  • Contrefaçon

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !