La contrefaçon
. Les facteurs de production et leur combinaison
L’analyse d’un cas de contrefaçon
Sommaire
Introduction
Partie 1
Partie2
Conclusion
Introduction
. Définition de la contrefaçon :
La contrefaçon consiste à copier des produits existants par d’autres qui ne sont pas soumis aux tests légaux pour être mis sur le marché. Elle représente un grand danger pour toute l'industrie française (biens de consommation, produits de luxe, machines, pièces détachées automobiles, etc…) et s'attaque aussi bien aux grandes entreprises qu'aux sociétés petites et moyennes. Par ailleurs, la remise en cause de l'ensemble des droits de propriété industrielle : brevets, marques, mais aussi dessins et modèles, détruit des emplois. La contrefaçon porte atteinte directement à l'intérêt des consommateurs, et notamment à leur sécurité. . Problématique :
En quoi la contrefaçon de cigarette est un problème majeur pour la santé ?
. Partie 1
Avantages : mesures de lutte contre la contrefaçon de cigarettes
L’industrie du tabac à mis en place un programme avec une norme que doivent respecter les fabricants pour la mise en vente des cigarettes.
En effet, les cigarettes contrefaites représentent 5% de la consommation mondiale et donc un manque à gagner important pour les industries.
Par ailleurs, la police Chinoise est très active pour lutter contre cette contrefaçon. Elle a mis en place un réseau d’agents infiltrés qui ont permis de supprimer de nombreux sites de production illégale.
Le gouvernement Chinois continue à lutter activement.
. Partie 2
Inconveniants, mortel
De nos jours, de plus en plus de personnes se mettent à fumer de fausses cigarettes fabriquées illégalement.
Les consommateurs de ces cigarettes sont principalement des jeunes et des personnes à faibles revenus et cela est surtout du à