La courneuve

Pages: 2 (283 mots) Publié le: 13 avril 2013
La cité des 4000 a aménagé un imeuble de près de 200 mètres pour abriter les pauvres qui vivaient dans des bidonvilles aux alentours de Paris. Or, cette barre abîmaitet défigurait la banlieue donc elle a été explosée dans les années 80. En faisant cela, le maire de la ville avait l'intention de changer l'apparence de la Courneuve,qui paraissait assez dégradée dû à cette barre qui était située au centre de la banlieue. De ce fait, la cité des 4000 n'évolue pas autant comparé à l'Île-de-France.En effet, le revenu mensuel étant nettement inférieur à la Courneuve, le taux de chômage est plus que son double.
Ensuite, la ville n'a pas assez d'argent pour sefaire construire une passerelle pour que les habitants puissent circuler donc, en ce qui concerne l'évolution territoire, la ville est bloquée.
D'autre part, danscette ville, le taux de pauvreté des habitants ayant moins de 18 ans est de 43,7% et de 42% pour la population qui a entre 18 et 24 ans.
Donc, la banlieue a forcémentsouffert des changements drastiques mais il n'y a pas réellement d'évolution en tant que tel.

En effet, une requalification urbaine apportera une amélioration de laqualité de vie mais en même temps, quelques problèmes persisteront.
Dans un point de vue social et économique des problèmes, comme la situation financière et laclasse sociale des habitants, cela ne changera pas. La ville continuera à être très mal fréquentée et à abriter des classes sociales basses.
Un autre problème atteint lapopulation de La Courneuve par rapport au reste des habitants de Paris. Celui-ci est l'isolement. Effectivement, l'emplacement de la ville ne sera pas modifié.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !