La Découverte Du Client

Pages: 15 (3654 mots) Publié le: 18 novembre 2013

Rapport sur le produit :
Play station 3
Sony







Elaborée par : Naim Ben Saad TSC 23


Plan de projet :

Introduction :
Présentation de produit 

Partie 1 : Avant le face à face

Préparation de la négociation : préparer un dossier produit

Partie 2 : Le déroulement de face à face

La prise de contact (Accueil)
La découverte de client
L’argumentation
Letraitement d’objections
La prise de congé
Conclusion

Partie 3 : Après le face à face

Le suivi de la vente


Introduction :

Présentation de produit :

La PlayStation 3 est une console de jeux vidéo de septième génération commercialisée par Sony. Elle est sortie le 11 novembre 2006 au Japon, le 17 novembre 2006 en Amérique du Nord et le 22 mars 2007 en Europe. Elle succède à laPlayStation 2 et concurrence la Xbox 360, et indirectement la Wii.
Conçue comme un centre de divertissement numérique, la PlayStation 3 s'inscrit dans l'ère de la télévision à haute définition en intégrant un lecteur Blue-ray et une connectique HDMI. La console dispose d'un disque dur, d'un navigateur Web et fait office de media center en supportant différents types de format multimédia. Elle proposeune connectivité étendue avec la PlayStation Portable par Wifi. Les versions antérieures aux modèles « Slim » lancés fin août 2009 étaient compatibles avec les distributions Linux. Le BD-Live et le BD-java ont été ajoutés au firmware 2.15 et une partie permettant de lancer des homebrew a été retirée en 2.50. Son service en ligne, le PlayStation Network, permet de jouer en réseau gratuitement, detélécharger des jeux, des démos, des bandes-annonces et donne accès à divers services de communication. La manette est sans fil et embarque un système de détection de mouvement.
En décembre 2009, plus de 500 titres originaux ont été commercialisés sur la console.
En septembre 2010, le firmware 3.50 ajoute la capacité de lire des films Blu-ray 3D et d'activer la 3D sur les jeux PS3 compatibles.Jusqu'au 29 juin 2010, Sony vendait sa console à perte et ne réalisait ses profits que sur les ventes de jeux et d'accessoires.





Partie 1 : Avant le face à face

Préparation de la négociation : préparer un dossier produit


1- L’environnement de l’entreprise :

Sa part de marché
Comparaison des trois grands marchés pour 2012

Après avoir fait le point sur le marché européen etsur le marché nord-américain, voici un petit résumé qui met en évidences les disparités des 3 principaux marchés mondiaux : les Etats-Unis, l’Europe et le Japon. Le tout accompagné des chiffres détaillés des ventes de consoles.
Meilleures ventes de janvier à septembre 2012


Voilà qui représente assez bien les différences entre les différents marchés. Et si l’Occident affiche une certaineunité face au Japon qui est bien à part, on remarque un peu plus nettement les oppositions entre les Etats-Unis et l’Europe. Forcément, rien de surprenant à voir FIFA dominer en Europe uniquement alors que c’est Madden NFL qui est en tête des ventes américaines. Et si la série d’Electronic Arts réussi le tour de force particulièrement remarquable de placer 5 jeux de sa série phare dans le top 20européen, on remarque tout de même l’attirance global des Etats-Unis envers les jeux de sports avec 6 titres du genre dans le top 20 et 4 ligues représentées (football américain, basket, baseball et football américain universitaire). En revanche, aucun jeu de sport dans le top 20 japonais, exception du cas particulier de Wii Sports.
 
Surprise, le dernier Call of Duty résiste mieux en Europe, même s’ilfaut reconnaître qu’il est mieux représenté aux USA avec deux supports dans le top 10. Du reste, on signale les disparités pour les gros jeux « HD » avec Skyrim, Ghost Recon et surtout Mass Effect  aux Etats-Unis contre Gran Turismo, Uncharted, Assassin’s Creed et Max Payne 3 en Europe. Les jeux Nintendo se vendent mieux aussi en Europe, avec un Super Mario 3D Land cinquième contre une...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Découverte du client en 4 etapes
  • Methode de decouverte client citroen
  • Plan de découverte client carrefour negotiation
  • Vendre
  • Quels sont les pré-requis à la réussite de la phase découverte de vos clients ?
  • Les cinq regles d or d une bonne decouverte client
  • En quoi la découverte du prospect ou du client est-elle importante pour le suivi de la relation commerciale?
  • En quoi la decouverte d'un prospect ou d'un client est importante pour le suivi de la relation

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !