La démarche logistique

Pages: 89 (22249 mots) Publié le: 27 mai 2012
«

Logistique des transports
DÉFIS ET SOLUTIONS

Logistique des transports
DÉFIS ET SOLUTIONS

ORGANISATION DE COOPÉRATION ET DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUES

ORGANISATION DE COOPÉRATION ET DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUES
En vertu de l’article 1er de la Convention signée le 14 décembre 1960, à Paris, et entrée en vigueur le 30 septembre 1961, l’Organisation de Coopération et deDéveloppement Économiques (OCDE) a pour objectif de promouvoir des politiques visant : – à réaliser la plus forte expansion de l’économie et de l’emploi et une progression du niveau de vie dans les pays Membres, tout en maintenant la stabilité financière, et à contribuer ainsi au développement de l’économie mondiale ; – à contribuer à une saine expansion économique dans les pays Membres, ainsi que les paysnon membres, en voie de développement économique ; – à contribuer à l’expansion du commerce mondial sur une base multilatérale et non discriminatoire conformément aux obligations internationales. Les pays Membres originaires de l’OCDE sont : l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Canada, le Danemark, l’Espagne, les États-Unis, la France, la Grèce, l’Irlande, l’Islande, l’Italie, le Luxembourg, laNorvège, les Pays-Bas, le Portugal, le Royaume-Uni, la Suède, la Suisse et la Turquie. Les pays suivants sont ultérieurement devenus Membres par adhésion aux dates indiquées ci-après : le Japon (28 avril 1964), la Finlande (28 janvier 1969), l’Australie (7 juin 1971), la Nouvelle-Zélande (29 mai 1973), le Mexique (18 mai 1994), la République tchèque (21 décembre 1995), la Hongrie (7 mai 1996), laPologne (22 novembre 1996), la Corée (12 décembre 1996) et la République slovaque (14 décembre 2000). La Commission des Communautés européennes participe aux travaux de l’OCDE (article 13 de la Convention de l’OCDE).

Also available in English under the title: Transport Logistics SHARED SOLUTIONS TO COMMON CHALLENGES

© OCDE 2002 Les permissions de reproduction partielle à usage non commercialou destinée à une formation doivent être adressées au Centre français d’exploitation du droit de copie (CFC), 20, rue des Grands-Augustins, 75006 Paris, France, tél. (33-1) 44 07 47 70, fax (33-1) 46 34 67 19, pour tous les pays à l’exception des États-Unis. Aux États-Unis, l’autorisation doit être obtenue du Copyright Clearance Center, Service Client, (508)750-8400, 222 Rosewood Drive, Danvers,MA 01923 USA, ou CCC Online : www.copyright.com. Toute autre demande d’autorisation de reproduction ou de traduction totale ou partielle de cette publication doit être adressée aux Éditions de l’OCDE, 2, rue André-Pascal, 75775 Paris Cedex 16, France.

AVANT PROPOS

La mission du Programme de recherche en matière de transports routiers et liaisons intermodales (RTR) est de promouvoir ledéveloppement économique dans les pays de l’OCDE en améliorant la sécurité, l’efficacité et la durabilité du transport grâce à un programme de recherche en coopération sur les transports routiers et intermodaux. Pour parvenir à cet objectif, le Programme recommande des options pour l’élaboration et la mise en œuvre de politiques efficaces de transport dans les pays Membres de l’OCDE et favorise lesactivités d’ouverture pour les pays non-membres. L'ensemble des 30 pays Membres participe au Programme. Le Projet sur la logistique trilatérale (TRILOG) a été initié en 1996 dans le cadre du Programme RTR afin de stimuler un échange d’approches et d’expériences relatives à la gestion multimodale, à la logistique du transport de marchandises et aux défis stratégiques associés rencontrés aux niveauxmultirégional et international. Le projet a été conduit par trois groupes de travail représentant l’AsiePacifique, l’Europe et l’Amérique du Nord et qui ont produit trois rapports régionaux. Le Japon, la Direction Générale VII de la Commission Européenne (maintenant DG TREN) et les États-Unis ont présidé les trois groupes de travail respectifs. Ce rapport vise à identifier les problèmes communs...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Demarche logistique
  • Demarche logistique
  • Démarche logistique
  • Kiabi la démarche logistique
  • La démarche logistique dans l'ehpad
  • Demarche et diagnostique logistique les circuits
  • Logistique
  • Logistique

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !