LA DROGUE AU S N GAL

Pages: 2 (618 mots) Publié le: 12 juillet 2015
LA DROGUE AU SÉNÉGAL
34 kg de chanvre saisis à Nietty Mbar - 21.000 comprimés d’éphédryne à Thiaroye/ Gare
Article paru dans le quotidien sénégalais "Le Soleil" en mai 2001.
Les limiers de l’OCRTIS(Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants) ont interpellé quatre personnes et saisi 34 kg de chanvre indien dans la nuit de lundi à mardi, au marché Nietty Mbar de Pikine. Lavaleur de cette “marchandise” serait de quelque 690000 F CFA (environ 1000€). La semaine dernière, ce même département de la police avait saisi 21.000 comprimés d’éphédryne et procédé à l’arrestation decinq personnes au marché de Thiaroye-Gare.
C’est à la suite de filatures et d’enquêtes de routine que les policiers ont déclenché l’opération qui a conduit à ces deux grosses prises.
L’inspecteur G.B.de l’OCRTIS était chargé, pour l’occasion, d’informer les journalistes. C’était au cours d’un point de presse dans les locaux de l’hôtel de police, au Plateau.
Selon cet inspecteur, le chanvre indienavait été commandité par une certaine “Mme Diatta”. Les quatre personnes arrêtées dans cette affaire de chanvre ont été entendues et sont actuellement sur le point d’être déférées au parquet, maisseul le nom de la commanditaire a été livré par la police, pour le moment.
Cette dame aurait affrété une grande pirogue afin de convoyer la marchandise prohibée des îles Karone (dans la région deZiguinchor, sous-préfecture de Diouloulou) à Dakar. Les limiers pensent qu’une très grosse partie de chanvre aurait déjà été livrée (sans doute à des grossistes) entre les Iles Karone et la destinationfinale, qui était la plage de Thiaroye/Mer. En effet, avance l’un des inspecteurs, les grosses embarcations qui font ce trajet sont capables de prendre des tonnes de marchandises, et celle de Mme Diatta -elle est également propriétaire de la pirogue - a probablement transporté une centaine, voire deux cents kilo de chanvre.
C’est sur la plage que la drogue saisie a été déchargée, vers 20 H, avant...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Drogue
  • La drogue
  • Les drogues
  • Drogue
  • drogue
  • La drogue
  • drogues
  • Drogue

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !