La duchesse de langeais

Pages: 4 (935 mots) Publié le: 10 mars 2011
14 Aout . Le chant de grâce de Manzanarès. Tout y est : le baroque, le leurre, le trompe l’oeil Ortega Cano. La complicité, la rivalité mimétique La complicité La symétrie. «  Vois comme ton pèretorée ! » Oreille refusée. Manzanarès torée : «  léoncito » le petit lion 1 toro léger de Manolo Gonzalès, plein de race. Bonheur retrouvé et tangible qu’il communique à Manzanarès Corrida, voluptueuse, cadençé sans stress, finesse et légèreté profonde Commodité des toros rien n’est lourd, rien n’est tragique. L’art de Cano tient la comparaison on joue à toréer 8 oreilles, sortie par la grandeporte avec le mayoral ! Vuelta avec son fils qui a fait le sorteo « Voilà mon fils, le chemin de la gloire » L’alicantin reçoit du sculpteur une des plus belles faëna de la saison. Cano remarquable dedécision et de brio. Le torero de Cartagène dédie la mort du dernier toro à Manzanarès pour lui prouver qu’en piste il y avait bien 2 maestros Au Splendid : la complicité Champagne brindé : « con respetoy admiracion » La corrida, c’est ça et Roblès sur son lit d’hopital.Pedro cid : le mayoral !
Il n ‘y a de mort que locale. Reconstituer la mise à mort de l’enfant. Suite de faits, révélations Surles faits : faits-ruptures. Rechercher le fait étrange. Il parle sa vie, ses traces ça le parle. A lui il se parle ( son moi)
Je le parle ( ce qu’il fut). ; A lui ça le parle .( son ipse). Le mondecomme un papyrus La langue de marbre La citerne. Fabrique d’une copie de fantasmatador, lui mème copie de Don Luis Manuel. Et que le corps délivre l’âme. Se mentaliser Dire les pb que son corps luiposait à chaque instant de sa trajectoire. «  je savais que j’allais ëtre bien ! »
C’est des autres que MPT ne s’est pas méfié ! Et toi, dis-je à André tu t’identifies à lui ? Heddi : c’est trèscompliqué, je suis moi et je n’ai besoin de personned’où je suis, sur les gradins je suis bien et je n’ai besoin de personne. André dit : ça change tout le temps, tantôt le toro, tantôt le torero. Et c’est...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La duchesse de langeais
  • la duchesse de langeais
  • La duchesse de langeais
  • La duchesse de langeais
  • La duchesse de langeais
  • La duchesse de langeais
  • La duchesse de langeais
  • La duchesse de langeais

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !