La fée carabine résumé des 4 grandes parties.

Pages: 4 (893 mots) Publié le: 17 mars 2013
La ville, une nuit[modifier]
L'inspecteur de police Vanini faisait un tour de quartier quand il est tué par une vieille dame maniant un P38. Le Petit, qui a assisté au meurtre, rentre chez lui pouren informer sa famille. L'auteur fait alors une présentation de la tribu Malaussène. Le commissaire divisionnaire Cercaire est outré de la mort de son collègue, le meilleur de ses hommes. Il décidaalors, pour s'occuper du meurtre de Vanini, de confier l'interrogatoire d'un certain Chabralle à l'inspecteur Pastor, un « surdoué de l'interrogatoire » et poulain de son rival le divisionnaireCoudrier.
Benjamin Malaussène, frère aîné du Petit, relate l'histoire du vieux Risson, un des vieillards qu'il héberge chez lui.
Une jeune fille jouant du violon voit un homme précipiter le corps d'unefemme en bas d'un pont. Benjamin promène son chien épileptique et fait la rencontre de Simon le Kabyle qui a aussi assisté au meurtre, en compagnie d'Hadouch, amis de Benjamin, lui remettant des photoscompromettantes de Vanini. Puis, Malaussène croise une voiture qui file à toute vitesse et son chien fait une crise d'épilepsie et lâche un hurlement de femme dans la rue. L'inspecteur Pastor est sur lapéniche où l'on a retrouvé le corps de la femme inconnue qui a été droguée, torturée et jetée en bas du pont. Les inspecteurs Pastor et Van Thian discutent de l'enquête sur le tueur de vieilles dameset du cas de la femme retrouvée sur la péniche.
Quant à Pastor, il interroge Chabralle et lui fait signer une déposition.
Le bouc[modifier]
Le vieux Semelle, qui habite chez les Malaussène, reçoitune médaille de la Ville de Paris à la mairie du 11e arrondissement. Après la cérémonie, les Malaussène et les consorts se retrouvent chez Amar, un ami, dans son restaurant. L'évènement futinterrompu par une intervention de la police, qui arrête Hadouch, le fils d'Amar, qui avait en sa possession les « cachets contre la déprime » qu'une prétendue infirmière a remis à Semelle à la mairie. Après...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Resumé de la fée carabine
  • Résumé la fée carabine
  • La fée carabine
  • La fée carabine
  • La fée carabine
  • La fée Carabine
  • La fée carabine
  • La fee carabine

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !