La famine
أحكم اليض
Que dit l’Islam ?
OUM AMATILLAH Mars 2013
Publié par
L_ \ur_[u ^_ prê]h_ ^_ R[\w[h (Riy[^h) www
.ISLAMHOUSE.com
L’islam à la portée de tous !
Introduction
L’apparition des menstrues chez la femme indique son passage de l’enfance à l’âge adulte. Il s'agit d'un important moment de sa vie, car avec ce changement, viennent d’énormes responsabilités. Outre les changements physiques qui ont lieu à l'intérieur de notre corps, nous subissons des changements émotionnels (la façon dont nous nous sentons), ainsi que des changements mentaux (la façon dont nous comprenons les choses). Il est donc très important de nous préparer à cette transformation.
Ce corps est un dépôt d'Allâh. Nous l'utilisons pour effectuer nos adorations. De ce fait, il convient que nous en prenions soin du mieux que nous pouvons afin de respecter les droits d'Allâh. Toutefois, ce n'est pas seulement notre force physique ainsi que notre bienêtre mental que nous devons craindre, mais aussi notre hygiène corporelle. Allâh dit dans le Coran :
« En vérité, Allâh aime ceux qui se repentent et ceux qui se purifient » (2:222)
﴾﴾﴿﴿ان اهلل ُِﳛﺐ اﻟ ََِّّٰﺘﻮﺑﲔ َوﳛﺐ اﻟْ ُﻤَﺘﻄﻬِّﺮﻳﻦ َ ِ َ ُّ ِ ُ َ ُّ َ َّ َّ ِٕ
Beaucoup de filles qui n'ont pas encore connu leurs périodes (menstrues), ou qui viennent tout juste de l’expérimenter sont soit, mal préparées, soit, mal informées à ce sujet. Ce qui les laisse ignorantes quant à ce qu'il faut faire ou s'attendre une fois qu'elles surviennent. Cet ouvrage est un extrait retravaillé et augmenté d’un texte original rédigé par un professeur sud-africain en sciences religieuses. Il a été conçu spécialement pour nos jeunes sœurs (de 9 à 15 ans) et peut également être utilisé comme une aide pour les mères qui éprouvent des difficultés à parler de ce sujet à leurs filles. Il peut également répondre à certaines questions que les hommes n’osent pas poser. Nous avons puisé nos sources dans le Coran et la Sunna ainsi que