La fidelisation

1277 mots 6 pages
Cycle 2010-2011

COLAS Héloïse

Conseillère Banque en ligne

Thème N° 7 :

« La fidélisation de la clientèle est-elle capitale pour une banque ? »

BTS BANQUE Option Marché des particuliers
SOMMAIRE

Introduction

Développement

1/ La fidélisation

► Définition
► Les raisons
► Les enjeux
► La satisfaction

2/ Les axes de fidélisation

► La segmentation
► Le rôle essentiel des conseillers
► Le multicanal
► Le multi produit

Conclusion

Introduction

Aujourd’hui, les banques mettent l’accent sur une politique de fidélisation de leur clientèle. Elles ont envisagé d’étudier les comportements des clients, ces derniers devenant plus difficiles à satisfaire comme en témoigne le nombre toujours plus important de clients multi bancarisés.

Elaborer une stratégie de fidélisation afin de résister à la concurrence nécessite la mise à disposition d’importants efforts de la part de l’établissement bancaire : des efforts humains, technologiques, stratégiques,… Tous les éléments du marketing opérationnel sont à prendre en compte : le produit, le prix, la communication, et surtout la distribution. Une chose est certaine : le conseiller clientèle est et doit rester le pivot de la relation entre le client et la banque.

Par conséquent, nous verrons dans cette étude l’importance de la fidélisation tout en répondant à la question suivante : « la fidélisation de la clientèle est-elle capitale pour une banque ? » Ainsi, après s’être intéressé à cette notion de fidélisation, nous analyserons les raisons et les enjeux de celle-ci. Enfin, une ultime partie sur les possibles axes de fidélisation clôturera notre étude.

1/ La fidélisation :

► Définition

Qu’est ce que la fidélisation ? Il s’agit d’une démarche marketing qui cherche à favoriser la fidélité des clients. La fidélisation consiste à rechercher un état de fidélité. C’est une démarche globale qui

en relation

  • Everland
    1236 mots | 5 pages
  • synthese 1
    474 mots | 2 pages
  • Devred
    484 mots | 2 pages
  • La fidelisation
    651 mots | 3 pages
  • fidelisation
    1381 mots | 6 pages
  • Histoire Des Arts La Guerre D Otto Dix
    538 mots | 3 pages
  • Durant la p riode allant du 06 Juillet au 07 Septembre 2009
    2262 mots | 10 pages
  • Situatione econimique de la france et de l'espagne
    2318 mots | 10 pages
  • Cours_Torseurs
    2507 mots | 11 pages
  • fidelisation
    2916 mots | 12 pages
  • La fidélisation
    2830 mots | 12 pages
  • Platon
    4337 mots | 18 pages
  • Fidelisation du client dans le milieu bancaire
    406 mots | 2 pages
  • Bts banque
    1980 mots | 8 pages
  • La clientèle, élément essentiel du fond de commerce?
    1175 mots | 5 pages