La fontaine

Pages: 3 (542 mots) Publié le: 4 janvier 2011
LA TETE EN FRICHE de Jean Becker

Nous sommes allés voir l’un des derniers films : ’’ La tête ’’ en friche de Jean Becker avec Gérard Depardieu dans le rôle de Germain et Gisèle Casadesus dansle rôle de Margueritte.

C’est l’histoire d’une rencontre et d’une amitié entre deux personnages que tout oppose. Ces deux personnages sont Germain (Gérard Depardieu) et Margueritte (GisèleCasadesus).

Germain, quarante cinq ans, un homme quasiment analphabète, vit une vie monotone, dans une petite ville sans âge. Toujours habillé d’une salopette bleue et d’une chemise, il a lescheveux longs et en bataille.
Il habite dans une caravane au fond du jardin de sa mère.
Sa mère, une femme méprisante et sans cœur l’a toujours rejeté. Dans le film il ya un flash back en couleurqui nous permet de comprendre que même petit, il était déjà rejeté et mal aimé par sa mère. Elle est toujours vêtue de beaux vêtements et couverte de bijoux.
Il est entouré de sa petite amie,elle est douce, blonde et compréhensive. Germain peut aussi compter sur ses amis, même si par moment ils sont un peu moqueurs. Comme nous avons vu dans un autre flash back, Germain était la tête deturc de la classe, son instituteur se moquait ouvertement de lui ainsi que ses camarades.
Il passe la plupart de son temps dans un bar au cadre chaleureux et amical. Il aime aussi aller sur le bancdu square municipal compter les pigeons.
Jusqu’au jour où, il rencontre une charmante vieille dame. Contrairement à Germain elle est vêtue d’une façon beaucoup plus sophistiquée.Margueritte joue la carte de la sensibilité et de la fragilité alors que Germain donne une impression de force mais parallèlement il semble fragile à l’intérieur.
Au fur et à mesure du film, il naît unevraie amitié entre Margueritte et Germain. On voit différents plans nous montrant la complicité évidente de leurs regards et même de leurs sourires.
Margueritte lui donne l’envie de lire et de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La fontaine
  • La fontaine
  • La fontaine
  • La fontaine
  • La fontaine
  • La fontaine
  • La fontaine
  • LA FONTAINE

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !