la force

Pages: 4 (870 mots) Publié le: 11 décembre 2013


Haut du formulaire

Bas du formulaire
Vous êtes ici : Home Radio 7 Politique Ban Ki-moon en appelle à un cessez-le-feu dans le monde entier
Ban Ki-moon en appelle à un cessez-le-feu dans lemonde entier


Catégorie : Politique
Publié le jeudi 19 septembre 2013 02:47
Écrit par Stéphane Etinga
Affichages : 528

Journée internationale de la paix

Le 21 septembre de chaqueannée, le monde entier célèbre la Journée internationale de la paix. Pour Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations Unies, cette journée est un moment de réflexion au cours de laquelle on doitréaffirmer la conviction des Etats en la non-violence.
Il en appelle ainsi à un cessez-le-feu dans le monde entier». Nous demandons à tout le monde d’observer une minute de silence, à midi (heure locale),en l’honneur de toutes les personnes qui ont perdu la vie pendant les conflits et des survivants qui vivent chaque jour le traumatisme et dans la douleur ». 
Cette année, l’accent est mis surl’éducation pour la paix. Car, selon Ban Ki-moon, l’éducation est indispensable pour forger la citoyenneté mondiale et construire des sociétés pacifiques.
En juin, Malala Yousafzai, étudiante pakistanaise queles Taliban ont tenté d’assassiner parce qu’elle militait en faveur du droit à l’éducation, est venue au siège de l’ONU.
Elle a déclaré : « Un enseignant, un livre, un stylo peuvent changer le monde».  Ce sont là nos armes les plus redoutables. C’est pourquoi l’année dernière, j’ai lancé l’initiative « Education avant tout ».
Chaque fille et chaque garçon méritent de recevoir une éducation dequalité et d’apprendre les valeurs qui leur permettront de se sentir membres de la communauté mondiale. Les gouvernements et les partenaires de développement s’emploient à faire en sorte que chaqueenfant aille à l’école et suive une bonne formation qui le prépare pour la vie au XXIème siècle.  
 Un nouvel élan a vu le jour dans les pays les plus nécessiteux, notamment, ceux qui sont touchés...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La force
  • La force
  • La force
  • Force
  • Force
  • La force
  • de la force
  • force

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !