La france en villes

Pages: 3 (562 mots) Publié le: 11 avril 2012
Docteur Nayiri Manok Téléphone:0158962354
8 rue de la bièvreFax :912568
92220 Bagneux

Chère monsieur Philipe Durant,Je me présente, je suis la chirurgienne ophtalmologiste Nayiri Manok spécialiste dans le traitement de la cataracte. Vous avez dernièrement fait appel à moi en m’envoyant une lettre à propos desproblèmes que pose votre vision. J’ai pris temps de lire votre lettre et malheureusement vous souffrez bien de la cataracte. Mais surtout ne vous mettez pas en panique ! Nous allons ensemble trouver unmoyen de parvenir à cela. Dans un premier temps je vais vous expliquer se qu’est la cataracte, puis par la suite je vais vous expliquer les origines de cette maladie.

La cataracte est un trouble dela vision liée à l’âge qui peut entraîner une quasi-cécité. Du fait du vieillissement de la population, la cataracte concerne aujourd’hui de plus en plus de gens.
C’est ainsi l’opération chirurgicalela plus pratiqué en France .Le cristallin s’opacifie lentement avec l’âge entraînant une baisse de la vue. Au début, le patient est gêné par une sensibilité anormale à la lumière pouvant s’accompagnerde larmoiements puis progressivement sa vue baisse de plus en plus pour devenir un réel handicap pour les
gestes de la vie courante.
A l’heure actuelle, il n’existe pas de traitement médical qui aifait la preuve d’une efficacité réelle malgré la multitude de collyres et de traitements par voie générale commercialisés. Seul un traitement chirurgical permet de remédier à cette affection.
Seulun traitement chirurgical permet de remédier à cette affection. Le chirurgien, grâce à une sonde à ultrasons, va enlever le cristallin qui s’est opacifié en le fragmentant. C’est la technique de «...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La france en villes
  • La france en villes
  • La France en villes
  • France en villes
  • La france en villes
  • La France en Villes
  • La france en villes
  • LA france en villes

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !