La géopolitique de l'or

Pages: 46 (11485 mots) Publié le: 17 février 2013
Les rivalités du à l’or

Pourquoi un système monétaire a-t-il basé sur l'or ? Puisque, comme les conditions sont aujourd'hui et pour le temps qui peut être prévu aujourd'hui, l'étalon or seul rend la détermination du pouvoir d'achat d'argent indépendante des ambitions et des machinations de gouvernements, des dictateurs, des partis politiques et des groupes de pression. L'étalon or seul est ceque les chefs d'amour de la liberté du dix-neuvième siècle (qui a pris fait et cause pour le gouvernement représentatif, les libertés civiles et la prospérité pour tous) appelé "l'argent solide."


L'éminence et l'utilité de l'étalon or se composent du fait qu'il fait les réserves d'argent dépendre de la rentabilité d'extraire de l'or et vérifie ainsi des entreprises inflationnistes à grandeéchelle de la part des gouvernements.

L'étalon or n'a pas échoué. Les gouvernements l'ont saboté délibérément et continuent encore à le saboter. Mais aucun gouvernement n'est assez vigoureux pour détruire l'étalon or aussi longtemps que l'économie de marché n'est pas entièrement réprimée par l'établissement de socialisme dans chaque partie du monde. Les gouvernements croient que c'est la faute del'étalon or seule que leurs plans inflationnistes pas manquent seulement de produire les avantages attendus, mais inévitablement provoquer des conditions qui (aussi dans les yeux des règles eux-mêmes et de la plupart des gens) sont considérées autant plus mauvaises que les maux allégués ou réels qu'ils ont été conçus pour éliminer. À part l'étalon or, les gouvernements sont dits par lespseudo-économistes qu'ils pourraient rendre tout le monde tout à fait riche. Permettez-nous d'évaluer les trois doctrines avancées pour le soutien de cette fable d'omnipotence gouvernementale.
1. La Fiction d'Omnipotence gouvernementale
"L'état est Dieu," a dit Ferdinand Lassalle, le fondateur du mouvement socialiste allemand. En tant que tel, l'état a le pouvoir de "créer" des quantités illimitéesd'argent et ainsi rendre tout le monde heureux. Les gens intrépides et lucides ont marqué une telle politique de "créer" de l'argent comme l'inflation. La terminologie officielle l'appelle de nos jours "la dépense de déficit » Mais quoi que le nom utilisé en traitant ce phénomène peut être, son sens est évident. Le gouvernement augmente la quantité d'argent dans la circulation. Alors une plus grandequantité d'argent "pourchasse" (comme une façon assez bête mais populaire de parler de ces problèmes dit) une quantité de marchandises et de services qui n'a pas été augmenté. L'action du gouvernement n'a ajouté rien à la quantité disponible de choses utiles et de services. Il a rendu simplement les prix payés pour eux montent..
Si le gouvernement veut lever le revenu de certaines personnes, parexemple, employés gouvernementaux, il doit confisquer par la taxation une partie des revenus d'autres gens et distribuer ensuite la quantité recueillie à ses employés ou groupes préférés. Alors les contribuables sont forcés à restreindre leur dépense, pendant que les destinataires des plus hauts salaires ou des avantages augmentent leur dépense à la même quantité. Là ne résulte pas un changementremarquable dans le pouvoir d'achat de l'unité monétaire. Mais si le gouvernement fournit de l'argent il veut pour le paiement de plus hauts salaires en l'imprimant ou de l'octroi de crédits supplémentaires, le nouvel argent dans les mains de ces bénéficiaires constitue sur le marché une demande supplémentaire pour le pas - la quantité augmentée de marchandises et de services offerts pour la vente. Lerésultat inéluctable est une tendance générale de hausse des prix N'importe quelles tentatives que les gouvernements et leurs bureaux de propagande font pour dissimuler cette concaténation d'événements sont en vain. La dépense de déficit veut dire d'augmenter la quantité d'argent dans la circulation. Que la terminologie officielle évite de l'appeler l'inflation n'a d'aucun profit du tout. Le...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • L'or
  • l'or
  • L'or
  • L'or
  • L'or
  • L'or
  • l'or
  • L'or

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !