La gestion des technologies de l'information

1466 mots 6 pages
Le succès des projets orientés vers l’implantation et la gestion des technologies de l’information est d’une importance capitale pour une entreprise. Les projets axés sur la TI constituent un investissement d’argent et de temps.
Les dirigeants doivent prendre en considération les facteurs individuels, technologiques, organisationnels et sociaux qu’influent dans les faits qui se manifestent pendant l’implantation de la TI.
L’interviewé a mentionné que les dirigeants se sont assurés de la participation des usagés aux projets d’implantation et de la formation adéquate des utilisateurs. La direction a soutenu le projet en tout temps et a prêté une attention spéciale à la gestion de conflit pendant l’implantation.
La multiprogrammation a rendu l’implantation des projets TI plus ample et complexe mettant en défi la capacité de gérer des dirigeants de l’entreprise. Actuellement, les dirigeants des entreprises doivent développer des compétences particulières qui leur permettront d’amener au terme un projet TI.
Un gestionnaire soucieux de la réussite d'un projet sait qu'une gestion qui fait preuve de rigueur est nécessaire lorsque la probabilité d'échec d'un projet est élevée. Il y a des conséquences négatives quant à un résultat négatif des actions qui constituent la mise en œuvre du projet et quant à la non-réussite des TI.
Pour passer la crise économique, les dirigeants ont dû mettre en place une TI afin de maximiser la production et minimiser les couts dans cette période difficile. Cette implantation a eu des effets bénéfiques à long terme pour cette entreprise. Certaines des retombées incluent le développement de nouveaux marchés et de nouveaux services pour leurs clients. D’autres bénéfices se sont aussi manifestés à l’interne, nommément l’implantation de formations à l’interne pour améliorer la polyvalence des employés et une restructuration des horaires de travail des employés pour assurer la survie de l’entreprise durant ce temps difficile.
Afin

en relation

  • Rapport Annuel Federec 2013
    34371 mots | 138 pages
  • Cas Armor lux
    303 mots | 2 pages
  • Tpe photovoltaïque en pf
    4194 mots | 17 pages
  • dfg ta mere
    1941 mots | 8 pages
  • Dossier région nord-pas-de-calais
    7229 mots | 29 pages
  • Management
    1377 mots | 6 pages
  • Oral de soutenance
    297 mots | 2 pages
  • Synthese Passerelle 8 Le Travail Le Dimanche
    712 mots | 3 pages
  • castro
    365 mots | 2 pages
  • Macdonald's
    401 mots | 2 pages
  • Management de l'information
    674 mots | 3 pages
  • N jn jn
    491 mots | 2 pages
  • Bourse de casablanca
    14582 mots | 59 pages
  • ines
    1010 mots | 5 pages
  • DEVOIR DE SES 1 Dissertation
    959 mots | 4 pages