La guerre mondiale
La tranchée, est l’endroit où le soldat passe le plus de temps. Ce sont des chemins de bataille creusés dans la terre dans le but de protéger les troupes contre les attaques ennemies.La vie dans les tranchées a souvent été horriblement dure : le danger permanent, le froid en hiver, les rats, les poux, les odeurs nauséabondes, l’absence presque totale d’hygiène et le ravitaillement mal assuré. La pluie et la boue ont été de grands ennemis pour les soldats. Le plus terrible était la relève qu’ils vivaient comme un véritable supplice malgré leurs moments de temps libres.
Les hommes manquaient de nourriture, ce qui entraînait la famine avec énormément de morts. Les poilus vivaient avec la fatigue car ils étaient obligés de rester éveillés pour voir si l’ennemi arrivait pour les attaquer et car il n'arrive pas a dormir a cause des poux.
Le froid les faisait énormément souffrir. Ils restaient dehors jour et nuit ainsi que dans la boue fort désagréable. Les rats leur faisaient très peur car ils étaient très gros et leur mangeaient leur peu de nourriture qu’il restait.
Voir les gens mourir autour d’eux était difficile à surmonter, ainsi que la peur de se faire fusiller ou de respirer des gaz mortels.Pendant cette guerre les poilus avaient un équipement lourd et peu pratique pour le combat. C’est pour cela que pendant la guerre leurs uniformes ont été changés et ont été adaptés pour les conditions de vie des soldats par exemple les français était équipé d'un pantalon rouge qu'il on fini par changer en un bleu foncé car celui- ci était trop voyant. Les soldats souffrent en permanence de la mort et des horreurs qui se déroulent au quotidien. Ils sont spectateur et acteur au milieu d'un enfer où leurs camarades se font massacré , et sont la cible de tir d'obus et de mitraillette.
3) Rapports entre le front et l'arrière
Le front et l'arrière n'ont que très peu de rapport : les quelques lettres qu'ils s'envoient sont soumises à la