La jalousie amoureuse

Pages: 2 (345 mots) Publié le: 24 mai 2013
Définition de la jalousie
La jalousie amoureuse est l`expression de la peur de perdre l`être aimé au profit d`une autre personne; ou la volonté de le garder exclusivement pour soit. C`est uneréaction émotionnelle négative découlant de la prise de conscience réelle, imaginée ou anticipée dans une relation.
Réaction de la jalousie
La jalousie est associe de la colère dû à l`insécurité ou àl`humiliation, contre le rival, mais aussi contre le partenaire, qui semble ne pas respecter son engagement dans sa réaction. A ce stade, on voit aussi de la tristesse, l`anxiété et la dépression a l`idéede la perte du partenaire
Déclencheur de la jalousie
Ce ne sont pas les comportements du conjoint et de la conjointe qui sont à l'origine de l'existence jalouse ou de la jalousie morbide(malsaine anormale), mais ce sont des lacunes au plan des besoins affectifs et une déficience dans la gestion de ces besoins. Plus précisément, la jalousie apparaît lorsqu'il y a à la fois carence affectiveet refus obstiné de se mobiliser pour combler cette insuffisance. L`intensité et la persistance de réaction dépendent fort probablement du type de jalousie en cause.
La jalousie de suspicion, qui sefond sur l`imagination, produit sans doute de réaction envahissante pour la relation que la jalousie réactionnelle qui est provoqué par une menace réelle.
La jalousie chez l’homme ne se manifestepas de la même manière que chez la femme. Chez l’homme, elle manifeste généralement par un caractère paranoïaque et obsessionnel, certains hommes arrivent jusqu'à tuer prétextant :’’ si tu n’es pasmien tu seras à personne d’autre ‘’. Chez la femme, la jalousie se manifeste par un comportement dépressif ou hystérique .crise après crise elle finit par accuser son mari de tous les mots. Lescauses de la jalousie peuvent être aussi l’infidélité, en effet d’après une étude statistique, le taux d’infidélité chez les hommes est 25% et 15 % chez les femmes .aussi les chercheurs qui...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La jalousie
  • Jalousie
  • Jalousie
  • La jalousie
  • Jalousie
  • La jalousie
  • La jalousie
  • La jalousie

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !