LA LECTURE A DES AVANTAGES ET DES

280 mots 2 pages
LA LECTURE A DES AVANTAGES ET DES INCONVÉNIENTS
L’action de lire ne laisse indifférent personne, il y a des gens passionnés par la lecture et des gens que ne l’aiment pas. Les personnes qui adorent lire pensent au plaisir d’imaginer des situations, de se sentir accompagnées et d’apprendre mais il y a des personnes qui pensent que lire est une perte de temps et que c’est ennuyant.
Lire fait que notre cerveau travaille l’imagination et la mémoire, nous apprenons des choses intéressantes mais si nous lisons beaucoup d’heures suivies, notre vision se fatigue et nous aurons des problèmes.
Quelques fois, quand nous lisons un roman intéressant, nous nous plongeons dans la lecture tellement que nous ne pensons pas à la réalité. Cette particularité est positive parce que nous pouvons nous évader de notre vie, mais un peu négative aussi parce que nous ne sommes pas conscients des choses et nous nous isolons.
Grâce à la lecture, nous obtenons beaucoup d’information sur toutes les choses imaginables mais cette information n’est pas toujours utile. Les personnes publient des informations ou des articles qui peuvent être ou non réels. Des opinions personnelles qui ne s’adaptent pas à la réalité et qui ne sont pas objectives. Pour cette raison, c’est très important de comparer les différentes informations et de chercher sources d’informations fiables.
Accéder à la lecture peut être difficile parce qu’il y a des pays qui sont trop pauvres et ils n’ont pas de bibliothèques publiques et leurs habitants ne savent pas lire parce qu’il n’y a pas d’écoles et il y a certains pays qui interdisent beaucoup de livres.
https://lecoindeslectures.wordpress.com/2013/04/25/la-lecture-a-des-avantages-et-des-inconvenients/

en relation

  • VARIATIONS DE LA PEAU ET DES MUQUEUSES
    618 mots | 3 pages
  • ATELIER RELAXATION ET DECOUVERTE DE LA CORPORALITE
    489 mots | 2 pages
  • DANSEUSES ET GOMMEUSES AU CAECERT
    2182 mots | 9 pages
  • POURQUOI LES ELEMENTS PLASTIQUES ET ESTHETIQUE
    1664 mots | 7 pages
  • Univers de la consommation - alain finkelkraut
    2066 mots | 9 pages
  • ARTHROSE DE LA CHEVILLE ET DU PIED
    8666 mots | 35 pages
  • Kent
    286 mots | 2 pages
  • Travail Philo DM 1
    713 mots | 3 pages
  • A-t-on besoin d'apprendre à être libre?
    1256 mots | 6 pages
  • Être libre, est-ce réaliser tous ses désirs?
    1783 mots | 8 pages
  • EXPOSÉ SUR L ÉDUCATION ET LE SAVOIR DANS L INGÉNU
    2209 mots | 9 pages
  • Liberté d'expression
    3581 mots | 15 pages
  • LA RENAISSANCE ET LE R VE
    1066 mots | 5 pages
  • Bel Ami
    1980 mots | 8 pages
  • Projet professionnel licence logistique et transport
    5360 mots | 22 pages