la liberter guidant le peuple

Pages: 5 (1154 mots) Publié le: 5 janvier 2015
« Une épave de voiture au milieu de ce champ de bataille. Tout semble dévasté autour d’elle, plus de végétation, plus aucun signe de vie ».
Comment est-elle arrivée là ? C’est une très longue histoire que je vais vous raconter…
Je m’appelle Lucas j’ai 14 ans. Mon père travaille dans une agence de tourisme, et venait de décrocher un nouveau poste au Japon, dans la ville de Sankiru unemagnifique station balnéaire. Cette promotion était une aubaine pour notre famille très unie. Dans l’avion qui nous emmenait jusqu’a cette nouvelle vie, ma mère qui était médecin n’était pas très rassurée, elle n’appréciait pas vraiment l’avion, contrairement à mes frères Tom et Luc (5 et 7 ans) qui passaient leur temps à chahuter et à rire sans arrêt.


En arrivant dans cette nouvelle maison nousétions tous éblouis par la beauté de la vue. Cinq minutes après notre arrivée, nous sautions tous dans la piscine chauffée car c’était un mois de mars plutôt froid : la température avoisinait les 13°C. Cette soirée fut mémorable ; après trois heures passées à jouer autour et dans la piscine mon père proposa d’aller dans le restaurant de fruits de mer qui était à 50 mètres de la maison. Le repas futdélicieux même si Luc n’apprécie pas trop les crustacés, il se régala avec un crabe superbement préparé.
Le lendemain nous nous sommes levés très tôt afin de profiter au maximum de la piscine, de la plage, et des nombreuses activités aux alentours. Tandis que ma mère lisait un livre et que mon père jouait dans la piscine avec Luc et Tom, je courais après le ballon qu’ils avaient jeté en dehorsde la piscine. Lorsque je mis le pied sur ce ballon un silence de mort se fit sentir, le marque page du livre de ma mère s’envola. Ma mère courut après ce dessin de Luc qui lui servait de marque page qui se heurta contre une vitre face à la mer. Le ciel s’était vidé de son âme, tout le sable se mit à trembler comme s’il frissonnait de ce qui allait arriver. Alors tout le monde se tourna vers la merd’où le vent qui s’intensifiait semblait venir. Un bruit s’ajouta au sifflement, des craquements sourds. C’étai les arbres qui se brisaient sous le poids d’une immense vague dévastatrice qui avançait telle mille chevaux au galop. Tout le monde se mit à courir dans tous les sens, mon père attrapa Luc et Tom de toutes ses forces, ma mère resta tétanisée par la vision d’horreur qui la clouait surplace, accroupie devant la vitre.

« Lucas ! » cria-t- elle
« Maman !!! » « Papa !! »
Ma mère submergée par la panique lâcha sa page de livre, je plongeai dans la piscine puis soudain le bruit sourd de la terrible vague qui s’écroulai sur le sol retentit et plus rien. Plus un son, la panique avait laissé place au silence…
Pour la première fois, j’eue la peur de ma vie, car je croyais mouriret perdre tous ceux que j’aimais.
Mon instinct de survie prit le dessus ce qui me fit sortir la tête de l’eau. J’étais emporté par un terrible courant jonché de débris qui me laceraient le corps.
Je n’étais qu’une poupée de chiffons subissant la colère de la Nature destructrice. Les hurlements se mêlaient au fracas des débris.
Soudain j’entendis la voix d’un ange criant mon nom : « Lucaas,Lucaaaas !! »C’était la voix de ma mère.
J’étais désorienté et je hurlais a mon tour : « Mamaaan, Mamaaaan !!! »Je cherchais partout autour de moi, j’étais totalement perdu.
J’entendais encore cette voix qui se rapprochait quand j’aperçus ma mère qui ne laissait apparaitre que sa tête. J’en fus soulagé mais le pire restait à venir. Le courant était trop fort, je n’arrivais pas à la rejoindre.
«Accroche-toi à cette voiture !! » me cria-t-elle


Cette voiture qui était prise dans les branches d’un arbre était une berline. Je pense que c’était une Chrysler noire, la même que celle de mon ancien voisin.
Je me souviens bien d’elle car elle était ma bouée de sauvetage.
Je me mis à nager de toutes mes forces, le courant me poussait comme s’il ne voulait pas que je l’atteigne.
Quand...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La liberté guidant le peuple
  • La liberte guidant le peuple
  • La liberté guidant le peuple
  • la liberté guidant le peuple
  • La Libert Guidant Le Peuple
  • La liberté guidant le peuple
  • La Liberte Guidant Le Peuple Dossier
  • La liberte guidant le peuple

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !