La ligne verte

Pages: 2 (494 mots) Publié le: 15 juillet 2013
La ligne verte

Un vieil homme du nom de Paul Edgecombe vit dans une maison de retraite, il regarde

un film ancien et se met à pleurer, il sort de la pièce suivi d'une amie et commence à luiraconter les événements extraordinaires qui ont marqués sa vie.

Paul travaillait dans un pénitencier comme gardien-chef du bloc E, le couloir de la

mort, où étaient détenus les condamnés à mourirsur la chaise électrique. A l’époque, en été 1935 il y avait deux détenus : Edouard Delacroix et Arlen Bitterburck. Un homme du nom de John Caffey, condamné à mort pour avoir tué deux petites filles,devait arriver dans le bloc E.

Lorsqu’il arriva tous purent apprécier la taille gigantesque de John : c’était un colosse, il avait un comportement bizarre et semblait tout à fait inoffensif. (Cettescène est filmée en contre plongée pour accentuer la grande taille de John).

Peu après l’arrivé de John, les gardiens aperçurent une souris, celle-ci paraissait avoir une grande intelligence, ilslui donnèrent à manger, et son repas fini elle s’en fut dans la salle d'isolement, ils la cherchèrent partout mais elle avait disparu.

Arlen Bitterburck fut exécuté et Percy, un gardien sadique, semoqua du défunt, il dit à Paul qu'il voulait assister en première ligne à une exécution, sans ça il ne partirait pas et prendrait la place de Paul.

Alors qu’il passait devant sa cellule, JohnCaffeyappela Paul, celui-ci s’approcha et John le plaqua contre les barreaux. Il lui mit les mains sur le bas ventre et par simple imposition des mains, le guérit de son infection puis recracha une nuée departicules noires. (Cette scène utilise des effets spéciaux pour montrer les particules noires, elle est filmée en plongée).

Un nouveau condamné devait venir dans la prison, les gardiens allèrentle chercher,

seul Paul resta dans le bloc. Lorsque les gardiens récupérèrent le prisonnier, il paraissait drogué et complètement perdu. De retour à la prison, John cria à Paul

un avertissement...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La ligne verte
  • La ligne verte
  • Ligne verte
  • La ligne verte
  • La ligne verte
  • La ligne verte
  • La ligne verte
  • exposé : la ligne verte

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !